En fin d’année dernière, Google inaugurait un abonnement familial pour Google Play Music à 14,99 dollars par mois sur le modèle de ce que faisaient déjà ses concurrents comme YouTube Red ou Spotify. La firme s’inspire cette fois d’Apple pour proposer le partage familial sur son Play Store. Baptisée « bibliothèque familiale », la fonctionnalité permet de mettre en commun avec sa famille tous les types de contenus proposés sur le Play Store : jeux, films, séries TV, livres.
Le nombre de bénéficiaires limité à six
- Comme avec Apple, le nombre total de bénéficiaires est limité à six personnes. Il faut aussi régler tous ses achats avec la même carte bancaire préalablement enregistrée.
- Pour être administrateur, il faut être âgé de 18 ans, ne pas appartenir à un autre groupe familial, posséder une carte bancaire et un compte Google naturellement.
- Pour être membre d’un groupe familial, il faut être âgé de 13 ans, ne pas appartenir à un autre groupe familial, posséder un compte Google et résider dans le même pays que l’administrateur de la famille.
- Pour créer une bibliothèque famille, il faut ouvrir l’application mobile Google Play Store sur son terminal, se rendre dans le Menu, dans Compte, puis dans Famille, et enfin Créer une bibliothèque famille.
Le service est officiellement disponible depuis hier en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France, en Irlande, en Italie, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Mais tous les utilisateurs d’Android n’ont pas accès à l’heure qu’il est à cette nouvelle fonctionnalité toujours en cours de déploiement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.