Passer au contenu

Google Play Games : les jeux Android sur PC maintenant en 4K

Sans faire trop de bruit, le service Google Play Games continue de s’enrichir. Le moteur de recherche vient ainsi d’annoncer le support de la 4K et des principales manettes de jeu pour son système permettant de jouer aux jeux Android sur PC.

Ce n’est pas le service de jeux le plus couru, mais Google Play Games, toujours en version bêta, est toujours dans le paysage. Et l’entreprise a bien l’intention de le transformer en incontournable, du moins pour les joueurs qui veulent retrouver leurs titres Android préférés sur leur PC !

Lire Après Stadia : Google Play Games, un service de jeux Android… sur PC !

Compatible Windows 10 et 11, et disponible en France depuis le mois de mai, Google Play Games propose un catalogue de 3 000 titres parmi lesquels des hits comme Clash of Clans et Clash Royale. Pour s’y retrouver dans cette sélection, un moteur de recherche (tout arrive !) a récemment fait son apparition dans la page d’accueil « Tous les jeux ».

Les titres sont praticables avec le clavier/souris, ou encore avec une manette du marché pour quelques jeux : Xbox Series S/X, Xbox One, DualSense (PS5), DualShock (PS4). Asphalt 9 Legends et Badland sont notamment compatibles. Et à l’instar de Steam, la progression est synchronisée dans le nuage ; il sera donc possible de la retrouver aussi bien sur son smartphone, son Chromebook ou son PC.

La grosse nouveauté est la prise en charge de la définition 4K sur les moniteurs compatibles. Le joueur peut appuyer sur Shift et Tab pour afficher les options de définition pour l’écran. L’avantage de ce service, c’est qu’il suffit d’un PC modeste pour en profiter : la configuration minimale est un ordinateur avec une UHD Graphics 630 d’Intel, un processeur à 4 cœurs, 8 Go de RAM et un stockage SSD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Google


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *