Passer au contenu

Google Play Games arrive en version bêta sur Windows 10 et Windows 11

Une première mouture de la boutique de jeux Android de Google débarque dans Windows 10 et Windows 11. Google vient d’ouvrir la bêta de Play Games pour certaines régions du globe, avec une sortie officielle prévue dans le courant de l’année. 

Un peu plus d’un mois après avoir annoncé l’arrivée prochaine de sa boutique de jeux vidéo Android sous Windows, Google vient tout juste de démarrer son programme de bêta test dans plusieurs régions.
La firme de Mountain View a mis en ligne pour l’occasion un site dédié permettant de rejoindre la bêta de Play Games. Pour l’heure, seuls Hong Kong, Taïwan et la Corée du Sud sont éligibles.

L’arrivée officielle des jeux Android sous Windows est plutôt une bonne nouvelle. Elle va permettre aux joueurs sur mobile de profiter de leurs titres favoris sur le grand écran de leur PC avec des performances sensiblement meilleures grâce à de la puissance de leur machine, et avec la possibilité d’utiliser clavier et souris pour jouer. Google promet une synchronisation des sauvegardes parfaites entre les différents appareils, que vous jouiez sur mobile, tablette ou PC.

Les jeux Android sur Windows 10 et Windows 11

Sur Windows, Google Play Games ne permettra toutefois pas d’accéder à la totalité du catalogue de jeux Android disponible sur les plates-formes mobiles. Google a toutefois mis en ligne un site dédié aux développeurs et a indiqué vouloir travailler main dans la main avec ces derniers pour s’assurer que leurs jeux soient parfaitement optimisés pour Windows.

Si l’accès à la bêta de Play Games n’est pour l’instant pas encore ouvert en France, vous pouvez toujours vous rendre sur la page officielle pour vous y inscrire afin d’être notifié lorsqu’elle sera disponible dans l’Hexagone.

Google a par ailleurs mis en ligne la configuration minimale requise pour exécuter Play Games sur votre PC :

  •                    Windows 10 (v2004)
  •                    Disque dur SSD
  •                    GPU adapté aux jeux
  •                    Processeur de huit cœurs logiques
  •                    8 Go de RAM
  •                    20 Go d’espace de stockage disponible
  •                    Compte d’administrateur Windows
  •                    La virtualisation matérielle doit être activée
  •                    PC et configuration compatibles

À découvrir aussi en vidéo :

 

Sans entrer dans les détails de son calendrier, Google indique que la version stable de Play Games sortira d’abord dans les régions où la bêta est accessible avant d’être étendue dans d’autres régions dans le courant de l’année 2022.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera