Passer au contenu

La Google Pixel Watch 3 pourrait corriger les pires défauts des versions précédentes

Une fuite massive d’informations dévoile les caractéristiques supposées des futures Google Pixel Watch 3.

Après une Pixel Watch 2 qui a grandement amélioré la formule, Google s’apprêterait à lancer des Pixel Watch 3 qui gommeraient un peu plus les défauts des modèles précédents.

Une avalanche de nouveautés pour la Google Pixel Watch 3

Nos confrères d’Android Authority auraient obtenu d’une source interne à Google des nombreuses informations au sujet de la Pixel Watch 3.  La source en question confirme que la montre connectée serait bien disponible en deux tailles : 41 et 45 mm, avec des variants Wi-Fi et 4G. La plus grande des deux pourrait porter le nom de « Pixel Watch 3 XL », bien que cela reste à confirmer. Les deux montres seraient alimentées par une puce Qualcomm Snapdragon W5, accompagné d’un coprocesseur personnalisé par Google.

Tailles Google Pixel Watch 3 Xl
Source : Android Authority

Les deux tailles se traduiraient évidemment par des batteries différentes. Ainsi la version 41 mm aurait une batterie de 310 mAh, proche de celle de la Watch 2, et la version 45 mm une batterie bien plus grande de 420 mAh. Mais l’équation de l’autonomie ne se limite pas à la taille de l’accumulateur. En effet, les écrans des Watch 3 pourraient profiter d’une luminosité maximale doublée, passant de 1000 à 2000 cd/m2.

Pour continuer sur les écrans, les définitions seraient aussi revues à la hausse. La Pixel Watch 3 aurait ainsi un écran de 408 × 408 px et la version XL de 456 × 456 px, contre 384 × 384 px pour la Pixel Watch 2. Enfin, les bordures noires autour de l’écran seraient réduites d’un millimètre, passant de 5,5 à 4,5 mm. De quoi faire passer l’écran de la Watch 3 à 32 mm et celui de la Watch 3 XL à 36 mm.

L’Ultra Large Bande et de nouvelles couleurs

Pixel Watch 3 Xl 2
Rendu du design supposé des Google Pixel Watch 3 et Watch 3 XL. – © OnLeaks

Attendu pour la Pixel Watch 2, le standard radio « Ultra-wideband (UWB) » arriverait finalement avec les Watch 3. L’Ultra Large Bande permet de localiser plus précisément les objets et de transmettre des données plus rapidement que via le Bluetooth. De quoi retrouver plus facilement un objet connecté, ou utiliser sa montre pour déverrouiller une voiture compatible, par exemple. L’UWB n’est pour l’instant pris en charge que sur les iPhone et les smartphones Android haut de gamme.

Sur le même sujet : les Pixel Watch 3 seraient plus douées pour les communications sans fil

Les Pixel Watch 3 pourraient aussi profiter de nouvelles couleurs, dont certains pourraient être partagés avec les futurs smartphones de la marque. On pense notamment au coloris rose aperçu sur un Google Pixel 9. Selon les versions, les boîtiers des montres auraient les couleurs suivantes : argent, noir, or ou noisette. Les bracelets seraient quant à eux : rose, porcelaine, obsidienne ou noisette. Google nous donne rendez-vous le 13 août prochain pour nous dévoiler ses nouveaux produits. Les Pixel Watch 3 seront-elles de la partie ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. Et sinon, dans le corps de l’article, quels sont “les pires défauts des versions précédentes” annoncés dans le titre ?
    Le manque le l’UWB ? la taille ? la luminosité ?

    Ah oui quand même… ce sont les pires défauts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *