Passer au contenu

Google Pixel Tablet : deux types de dock pour abaisser la facture

De nouvelles informations sur la Google Pixel Tablet nous parviennent du leaker Kuba Wojciechowski. Cette dernière apparaît en photo, et offrirait deux types de dock pour abaisser son prix initial.

Google l’avait déjà promis lors de la Google I/O 2022 : 2023 sera l’année de la Pixel Tablet. Selon le leaker Kuba Wojciechowski, l’appareil ne serait pas équipé d’un écran OLED, mais LCD. Ce dernier supporterait une définition de 2560 x 1600 pixels. Dommage pour un produit destiné à rester allumé de nuit, même si les Nest Hub n’ont pas causé de souci à ce sujet lors de nos tests.

En prime de tout cela, il confirme certaines informations sur l’appareil. Notamment le fait qu’il ne serait disponible qu’en une seule version équipée du Tensor G2, la puce des Pixel 7 et 7 Pro ; le modèle « tangor » repéré auparavant était tout simplement un modèle de production utilisant le Tensor G1, qui a évidemment été supplanté par le « tangorpro » sous Tensor G2.

Kuba Wojciechowski avance également qu’une source anonyme lui a dévoilé certains aspects techniques de cette tablette. Elle profiterait ainsi de 8 Go de RAM LPDDR5 développée par Samsung, et de 256 Go de stockage fourni par Kioxia. La Pixel Tablet serait aussi équipée d’un lecteur d’empreintes. Pour couronner le tout, de premières véritables photos de l’appareil ont été donnés au leaker, nous permettant de mieux établir à quel point cet appareil sera proche d’un Nest Hub Max dont l’écran est détachable.

Deux docks pour deux prix

Ceci étant, la véritable information clé de cette fuite concerne plutôt la station sur laquelle la Pixel Tablet viendra se poser. Il semble qu’en l’absence de deux modèles, ce soit sur celle-ci que Google cherchera à baisser ses coûts. Deux docks seraient en effet prévus : un ne servant qu’à la charge, et un autre intégrant des enceintes, comme le veut la tradition de la gamme Nest. Une information à garder en tête lorsque le constructeur dévoilera enfin officiellement cette Pixel Tablet : son prix de départ n’inclurait pas toutes les fonctionnalités imaginées du produit sans enceinte sur le dock.

Ce que nous attendons le plus reste de voir Android 13 tourner sur cette tablette, puisque cette version du système d’exploitation cherche avant tout à enfin mettre à niveau l’expérience tablette dans l’écosystème conçu par Google. Face à un iPadOS ultra-optimisé, Android offre toujours sensiblement la même expérience, qu’importe la diagonale de l’écran ; les optimisations sont rares, et les développeurs peu motivés par l’idée de supporter cette gamme de produits.

On espère donc que la Pixel Tablet sera le porte-étendard d’une nouvelle génération de tablettes Android qui ne fait pas fi de son environnement logiciel. Le développement des smartphones pliants comme le Galaxy Z Fold 4 a poussé en ce sens, il ne s’agirait maintenant de conclure.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Frandroid


Maxime "OtaXou" Lancelin-Golbery