Les smartphones Google Pixel bénéficieront bientôt d’une application fort utile. Selon XDA Developers, qui a révélé l’information, elle s’appelle « Personal Safety » et peut détecter si l’utilisateur est victime d’un accident de voiture. Dans ce cas, l’application émet un son d’alarme à volume maximal.
Si l’utilisateur ne réagit pas, elle appellera alors automatiquement les secours. S’il ne s’est rien passé de grave ou s’il y a eu une fausse détection, l’utilisateur pourra annuler l’appel en cliquant sur « Je suis OK ». Ce qui évitera aux secours de se déplacer pour rien.
La détection d’un accident s’appuie sur les données du GPS et des capteurs de mouvement, ainsi que sur l’analyse des sons ambiants. Toutes ces informations proviennent de la fiche Google Play de cette nouvelle application, à laquelle les bidouilleurs de XDA Developers ont pu accéder pendant un certain laps de temps.
On ne sait pas quand cette application sera disponible, ni dans combien de pays. Il est probable que cette nouveauté sera présentée le 15 octobre prochain, à l’occasion d’une conférence durant laquelle Google doit présenter la gamme Pixel 4.
Source: XDA Developers
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.