Une fois n’est pas coutume, c’est le leaker indien Yogesh Brar qui affirme être en possession d’informations exclusives concernant le Google Pixel 8 : son prix, mais aussi quelques détails intéressants sur sa fiche technique.
Le Google Pixel 8 ne résisterait pas à l’inflation
Bien qu’elles soient de moins en moins surprenantes, les hausses de prix des smartphones ont de quoi refroidir les hardeurs de certains utilisateurs. Après les prix français des Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5, c’est au tour de ceux du Google Pixel 8 d’être révélés. Selon Yoges Brar, Le Google Pixel 8 serait vendu entre 649 et 699 dollars, soit une augmentation de 50 à 100 dollars par rapport au Google Pixel 7.
Google Pixel 8
– 6.17″ FHD+ OLED, 120Hz
– Google Tensor G3 SoC
– 8GB RAM, 128/256GB storage
– Camera: 50MP (GN2) (OIS) + 12MP UW
– Selfie: 11MP
– Android 14
– Ultrasonic FP
– 4,485mah battery, 24W wired/ 12W wirelessLaunch: Early October
Price: $649/699— Yogesh Brar (@heyitsyogesh) July 10, 2023
En France, Google a déjà augmenté le prix du Pixel 7a de 50 euros par rapport au Pixel 6a. Il ne serait donc pas surprenant que le Google Pixel 8 subisse le même sort. Une tendance qui se généralise, y compris chez Apple et Samsung qui n’ont pas hésité à augmenter leurs tarifs dans de nombreux pays, à l’exception (pour l’instant) des États-Unis.
Quelles caractéristiques techniques pour le Google Pixel 8 ?
Yogesh Brar partage également les informations d’une bonne partie de la fiche technique du futur smartphone de Google. Selon lui, le téléphone serait équipé d’un écran OLED 120 Hz de 6,17 pouces avec une définition Full HD+, d’une puce Google Tensor 3 et de 8 Go de RAM accompagné de 128 ou 256 Go de stockage.
Le bloc caméra serait composé d’un nouveau module de 50 Mpx (GN2) avec stabilisation optique et d’un module secondaire (ultra-grand-angle) de 12 Mpx. La caméra selfie ferait quant à elle 11 mégapixels. Côté autonomie, on pourrait compter sur une batterie de 4485 mAh et une vitesse de charge de 24W en filaire et de 12W sans fil. Le tout tournerait évidemment sous Android 14.
Google Pixel 8 Pro : voici les premières « vraies » photos du smartphone
Une des nouveautés les plus marquantes de cette fiche technique, avec le module caméra principal, concerne l’ajout d’un lecteur d’empreinte ultrasonique qui viendrait remplacer le lecteur optique du Pixel 7. Au quotidien, cela se traduirait par un système de déverrouillage plus fiable et réactif. Ce n’est pas un luxe quand on connait le nombre de fois où l’on déverrouille son smartphone chaque jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Et la bonne nouvelle c’est quoi ? Pssss
“Une des nouveautés les plus marquantes de cette fiche technique, avec le module caméra principal, concerne l’ajout d’un lecteur d’empreinte ultrasonique qui viendrait remplacer le lecteur optique du Pixel 7. Au quotidien, cela se traduirait par un système de déverrouillage plus fiable et réactif. Ce n’est pas un luxe quand on connait le nombre de fois où l’on déverrouille son smartphone chaque jour.”
Apparemment ce serait ça la bonne nouvelle, humm
Le pixel est adoré au Maroc, et il y a même des groupes constitués de fans des smartphones et produits Google pixel sur Facebook. On aurait aimé que Google se décide d’installer une logistique commerciale des produits pixels, et d’ajouter le Maroc sur la liste des pays bénéficiaires d’options d’alertes d’urgence. Google sera le bienvenu au Maroc