Le leaker OnLeaks a encore frappé sur Twitter en partageant les premières images du design du Google Pixel 7a. L’occasion de constater que Google garderait cette fois une vraie cohérence visuelle entre son smartphone de milieu de gamme et ses modèles « premium ».
Le Google Pixel 7a sous toutes les coutures
En regardant ces images qui, rappelons-le, ne sont pas officielles, on constate que Google aurait fait le choix de la cohérence en alignant le design de son Pixel 7a avec ceux des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Cela se traduit surtout au dos du téléphone où l’on retrouve la fameuse barre horizontale qui distingue les Pixels de ses concurrents.
La différence par rapport au Google Pixel 6a vient du fait que son successeur ressemble beaucoup plus aux modèles haut de gamme de la marque. Le détail, qui n’en est pas un, vient de la barre au dos qui semble maintenant métallique, et plus plastique, ainsi que le bloc caméra arrondi qui vient accueillir les deux modules, comme ses grands frères.
La différence par rapport aux modèles « premium » se remarque notamment sur la façade du téléphone. Ainsi, le Pixel 7a reprendrait les codes du Pixel 6a, avec un écran plat et des bordures noires assez visibles, particulièrement sur la partie inférieure.
De plus, la source indique avoir mis la main sur les dimensions du mobile. Ces dernières ne devraient pas trop bouger par rapport à la génération précédente : 15,24 x 7,29 x 0,9 cm (1,01 cm avec le module caméra), contre 15,22 x 7,18 x 0,89 cm pour le Pixel 6a. Un gabarit qui présuppose d’une diagonale d’écran très proche des 6,1 pouces de son prédécesseur.
Une fiche technique qui donne envie
Au-delà des traditionnels connecteurs USB-C, des boutons ou du tiroir SIM, on constate l’absence sur ces rendus de la prise mini jack 3,5 mm, comme sur le Pixel 6a. Google semble avoir définitivement tiré un trait dessus. Le lecteur d’empreinte serait toujours sous l’écran. Le Pixel 7a est attendu en deux couleurs : blanc et gris foncé.
A lire aussi : Google Pixel 7a : en corrigeant ces défauts du 6a, il mettrait KO la concurrence
Le reste de la fiche technique est encore incertain, mais de précédentes rumeurs faisaient état d’améliorations très intéressantes. L’une d’entre elles serait un taux de rafraîchissement de l’écran Full HD+ à 90 Hz, ce qui serait une première pour la gamme « a » de Google. Même chose pour la recharge sans-fil qui serait cependant limitée à 5 W.
Côté photo, on s’attend à retrouver un module grand-angle de 50 mégapixels, le Sony IMX787, et un module ultra grand-angle IMX712. L’absence de téléobjectif ne choquera personne dans cette gamme de prix. Si Google n’augmente pas ses prix, le Pixel 7a pourrait être commercialisé sous la barre symbolique des 500 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Smartprix
C’est sur que le design est complètement diffèrent des smartphones habituels….
Le bloc caméra est arrondi aussi sur le 6a.
Je ne vois pas de différence majeure dans le design.
Si un choix de matériaux, sans réelle différence visuelle, constitue un nouveau design… Tu m’étonnes qu’ils ne se foulent plus au bureau conception.