Artem Russakovskii, journaliste chez Android Police, a dévoilé la grille tarifaire des Pixel 7 aux États-Unis sur son compte Twitter. Citant une source de confiance, il assure que ces informations proviennent du système interne de la Target Corporation, une entreprise de grande distribution américaine. Il joint une capture d’écran à son tweet pour prouver ses dires.
https://twitter.com/ArtemR/status/1572976280051777536?s=20&t=TdTKAsOr3spuqGblq152dw
D’après cette fuite, Google n’aurait pas l’intention de revoir ses prix à la hausse sur le marché américain. La gamme des Pixel 7 serait en effet vendue au prix de départ de 599 dollars. L’an dernier, le Pixel 6 standard était proposé au même prix aux États-Unis. De son côté, le Pixel 7 Pro serait commercialisé au prix de 899 dollars, en miroir du Pixel 6 Pro en 2021. Comme prévu par de précédentes rumeurs, la grille tarifaire de Google reste inchangée.
Dans la foulée, le journaliste révèle la liste des coloris qui seront disponibles. Le Pixel 7 serait proposé dans les couleurs Snow (blanc), Obsidian (noir) et Lemongrass (vert citron). Le Pixel 7 Pro serait quant à lui décliné dans les coloris Obsidian (noir), Hazel (vert sauge) et Snow (blanc).
A lire aussi : un premier déballage vidéo dévoilerait le Pixel 7 Pro avant la sortie
Pas d’augmentation tarifaire en Europe ?
L’absence d’augmentation tarifaire aux États-Unis ne garantit pas que Google ne revoit pas ses prix en Europe. En effet, le géant de Mountain View pourrait être contraint d’augmenter le prix des smartphones vendus dans les pays européens, dont la France.
La marque américaine risque en effet de devoir répercuter le coût de l’inflation sur ses consommateurs. Comme toutes les entreprises, Google souffre de la hausse du prix des matières premières et des coûts logistiques. En parallèle, la valeur de l’euro par rapport au dollar s’est fortement contractée ces derniers mois. La monnaie européenne a atteint son niveau le plus bas depuis sa création en 1999. Elle est même passée en dessous de la parité avec le dollar. Pour éviter de rogner sur sa marge, Google pourrait théoriquement appliquer une hausse tarifaire en Europe.
C’est d’ailleurs exactement ce qu’il s’est passé avec les iPhone 14. Cette année, Apple n’a pas augmenté ses prix aux États-Unis. Par contre, le tarif des smartphones a explosé à la hausse en Europe. En France, la gamme des iPhone 14 démarre au-dessus du seuil de 1000 euros. Même son de cloche sur les modèles haut de gamme : l’iPhone 14 Pro débute à 1329 euros, contre 1159 euros pour l’iPhone 13 Pro l’an dernier. Sans surprise, l’iPhone 14 Pro Max, avec 1 To de stockage interne, passe la barre des 2000 euros.
Ouverture des précommandes le 6 octobre
Nous serons fixés dès le jeudi 6 octobre 2022, date de la présentation officielle des Pixel 7. Lors de la conférence, Google va également lever le voile sur la Pixel Watch, sa première montre connectée, et des Pixel Buds Pro, des écouteurs sans fil.
D’après les informations glanées par Artem Russakovskii, Google ouvrira les précommandes des Pixel 7 dans la foulée de la conférence de présentation. Sur base des données de Target, il estime que la sortie dans les magasins est prévue le 13 octobre 2022. Une précédente fuite, relayée par le blog allemand Caschys, table plutôt sur une sortie le 18 octobre.
En amont de la présentation, Google communique régulièrement sur ses Pixel 7. Une vidéo teaser a par exemple été mise en ligne pour présenter les tous les nouveaux produits attendus le 6 octobre. L’entreprise a par ailleurs permis à une poignée d’utilisateurs de tester le Pixel 7 Pro avant tout le monde. La courte vidéo, visible ci-dessous, montre les réactions des usagers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.