Passer au contenu

Google Pixel 3 XL vs Apple iPhone XR : le match des caractéristiques

Les smartphones seront deux concurrents de choix lors de leur sortie. Pour vous donner une première idée de leurs performances, nous avons comparé leurs caractéristiques techniques.

Ce sera le concurrent le plus frontal du Pixel 3 XL, même si l’appareil d’Apple est un smartphone positionné en entrée du haut de gamme… Avec son écran de 6,1 pouces et un prix de 855 euros, l’iPhone XR d’Apple s’approche très fortement de la configuration du nouveau smartphone de Google : écran de 6,3 pouces et tarif de 959 euros. Une fois n’est pas coutume, Apple remporte la bataille du prix…

Sauf que contrairement aux iPhone XS et XS Max, l’iPhone XR dispose seulement d’une dalle LCD. Dommage car le Pixel 3 XL n’hésite pas à arborer une très belle dalle OLED affichant une définition de 2 920 x 1 440 pixels, soit une résolution de 522 pixels par pouce.

A côté, l’iPhone XR fait pâle figure avec une définition de 1 792 x 828 pixels et une résolution de 324 pixels par pouces. Ce devrait être d’autant plus flagrant que Google semble avoir misé sur la qualité. D’après le site de référence DisplayMate, le Pixel 3 XL dispose du meilleur écran OLED du marché, avec une note de A+.

Suite de l’article après le tableau

Match des caractéristiques Pixel 3 XL / iPhone XR

 
  Google Pixel 3 XL Apple iPhone XR
Système d'exploitation
SoC
Mémoire vive disponible
Mémoire vive 4 Go 3 Go
Stockage disponible
Capacité 64 Go 64 Go
Taille 6,3 " 6,1 "

En revanche, l’iPhone XR pourra certainement se rattraper sur la puissance délivrée par son SoC. Première puce du marché gravée en 7 nanomètres, l’A12 Bionic est également la plus puissante du moment. Même si le Snapdragron 845 est un excellent SoC haut de gamme, il arrive en fin de cycle dans quelques mois. Qualcomm présentera en décembre son successeur qui sera disponible en début d’année prochaine.

Côté appareil photo, balle au centre pour les deux modèles qui embarquent tous les deux un unique module caméra de 12 mégapixels. Toutefois, le Pixel 2 a montré les talents de Google en matière d’algorithmes photographiques, notamment en ce qui concerne l’effet bokeh du mode portrait et la première prise en main du Pixel 3 XL semble confirmer cette tendance.

Enfin, l’autonomie risque d’être également à l’avantage du Pixel 3 XL qui intègre une batterie conséquente de 3 430 mAh. Celle de l’iPhone XR pourrait quant à elle ne pas dépasser les 3 000 mAh, mais il faudra pour cela attendre qu’il soit commercialisé, Apple ne communiquant jamais sur cette caractéristique technique. On peut ajouter que l’autonomie n’a historiquement jamais été le point fort des iPhone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi