Demain, à New York, Google devrait dévoiler plusieurs produits, dont une tablette (Google Pixel Slate) et, bien sûr, deux nouveaux smartphones, la troisième édition des Pixel. Il se murmure même qu’ils pourraient débarquer en France mais cela reste à confirmer, ne nous emballons pas !
En tout cas, une chose est certaine, la version XL du terminal semble déjà en vente en Asie. A Hong Kong très précisément où le rédacteur en chef de la version chinoise du site américain Engadget a pu l’acheter (pour 2000 dollars, tout de même) auprès d’un revendeur et donc, en proposer une première prise en main très détaillée.
La confirmation de toutes les rumeurs
Une reproduction ? Une version factice ? Le journaliste semble convaincu que ce qu’il a pu acheter est bien le produit que Google lancera demain. Tout, du packaging aux caractéristiques techniques du smartphone, est conforme aux multiples fuites ayant déjà été évoquées sur la Toile. Soumis à des bases de données de numéro IMEI (la carte d’identité de votre smartphone), le terminal est bien reconnu comme un Google Pixel 3 XL.
Derrière l’écran 6,3 pouces (1440 par 2960 pixels) avec encoche se cachent un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 4 Go de mémoire vive et une batterie de 3430 mAh. Côté photo, on trouve un capteur principal de 12,2 MPixels (vidéo en 4K à 30 images par seconde) contre un double module de 8 MPixels à l’avant. Bien entendu, c’est la toute dernière version d’Android, Android Pie, qui anime l’appareil.
Il faudra attendre la présentation de Google demain pour tout savoir des Pixel, y compris leur prix et date de disponibilité. L’occasion sans doute aussi de découvrir un nouvel appareil sous ChromeOS et -pourquoi pas- une nouvelle version du Chromecast. Une chose est sûre, Google ne devrait pas commercialiser le Pixel 3 XL au prix demandé par le revendeur de Hong Kong. Enfin, on l’espère.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.