Passer au contenu

Google Pixel 10, 10 Pro, 10 Pro Fold : date de sortie, prix, caractéristiques… tout ce qu’on sait déjà

Les Google Pixel 10 sont attendus au détour du mois d’août 2025. Nous avons déjà une idée assez précise de ce à quoi il pourrait ressembler. La puce Tensor G5 qui animera ces smartphones fait également déjà l’objet de fuites importantes. L’occasion de faire un récap’ de tout ce que nous savons déjà sur les futurs téléphones de Google.

Après la sortie réussie du Pixel 9a, Google se tourne désormais vers son prochain gros lancement, les Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro Fold. Quelques rumeurs permettent déjà d’avoir un début d’idée précise de ce qui nous attend. Nous mettrons bien sûr à jour ce dossier au fil des révélations.

Voir aussi : Pixel 9a versus Galaxy A56 : lequel est le meilleur smartphone autour de 500 euros ? (VIDÉO)

Design : on reprend les mêmes et on recommence

On commence par le design. Comme à son habitude, le leaker OnLeaks a déjà dévoilé ce qui devrait être le futur look des smartphones. Nous avons donc ci-dessous, dans cet ordre, le Pixel 10, le Pixel 10 Pro, le Pixel 10 Pro XL et le Pixel 10 Pro Fold.

Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas dire que les quatre designs sont franchement excessivement similaires aux Pixel 9. Le Pixel 10 est sans doute le plus intéressant des trois puisqu’il révèle au moins une nouveauté majeure : l’intégration d’un téléobjectif. Malheureusement, à ce stade, aucune information fiable n’a fuité sur la configuration photo des Pixel 10. On peut espérer que si le modèle de base s’équipe d’un téléobjectif, celui des modèles Pro profite d’une amélioration matérielle conséquente.

Pour ce qui est des deux Pixel 10 Pro et Pro XL, rien à signaler de neuf, du moins rien qui ne saute aux yeux immédiatement. Google aurait choisi la sécurité de la continuité. Sur ce visuel, les bordures autour du trou pour la caméra paraissent plus fine, ce qui donne un look encore plus fini et premium à l’appareil, mais il peut aussi s’agir d’une approximation très légère du modèle 3D utilisé.

Quant au Pixel 10 Pro Fold, que dire à part qu’il ressemblerait à un Pixel 9 Pro fold avec une moustache. Seule petite différence notable : les tranches passeraient d’un revêtement mat à un revêtement métallisé. Cela donnera un aspect un peu plus bling bling pour certains, mais aussi plus premium pour d’autres.

Tous les smartphones conserveraient leurs dimensions précédentes. Nous retrouverions donc les deux Pixel 10 et 10 Pro au format 6,3 pouces et un Pixel 10 Pro XL avec un grand écran de 6,8 pouces.

Puissance : on attend le Tensor G5 au tournant

Depuis plusieurs années, ce changement était annoncé et voici qu’il arrive : Google change de fondeur pour ses puces maison. S’il passait avant par Samsung Foundry, le géant de Mountain View se tournerait désormais vers le champion du secteur, TSMC. L’occasion pour le Tensor G5, la puce qui devrait être dans chacun de ces smartphones, de passer sur le procédé de gravure N3E, à savoir un procédé en 3 nm. Google serait donc enfin dans la cour des grands niveau de performances.

Enfin cela reste à prouver en pratique bien sûr. De premières fuites concernant l’architecture de la puce laissent penser que Google aurait joué la carte du conservatisme. Il pourrait notamment avoir pour cœur ARM le plus puissant le Cortex X4, déjà utilisé dans le Tensor G4 des Pixel 9.

Prix et disponibilités des Pixel 10

Pour l’heure, aucune information concernant les prix n’a fuité. Nous pouvons donc seulement nous baser sur les tarifs demandés pour les Pixel 9 à leur sortie. Les voici :

  • Pixel 9 : 899 euros ;
  • Pixel 9 Pro : 1099 euros ;
  • Pixel 9 Pro XL : 1199 euros ;
  • Pixel 9 Pro Fold :

Il en va de même pour la fenêtre de sortie. L’an passé, Google a dévoilé officiellement les Pixel 9 au mois d’août 2024. Il ne serait donc pas étonnant que l’entreprise fasse de même cet été 2025.

Cet article sera mis à jour au fil des fuites et annonces officielles concernant les Pixel 10.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.