Google, en grand seigneur, est en train de déployer de nouvelles fonctions dans Google Photos pour vous aider à gérer le stockage restant dans votre enveloppe gratuite.
Pour rappel, l’échéance arrive à grands pas. D’ici une semaine, Google mettra fin à la meilleure fonction de Google Photos : le stockage illimité et gratuit des photos en haute qualité.
À partir du 1er juin 2021, toutes les photos et vidéos uploadées sur la plate-forme seront décomptées des 15 Go de stockage fournis gratuitement avec votre compte Google. Attention toutefois, cette maigre enveloppe devra être partagée entre Google Photos, Gmail et Google Drive. Les photos et vidéos synchronisées sur la plate-forme avant cette date ne sont quant à elles pas concernées et resteront stockées gracieusement sur votre compte.
À découvrir aussi en vidéo :
Grâce à sa nouvelle fonction, Google Photos affichera d’abord une estimation du temps qu’il vous reste avant la saturation de votre stockage, en fonction de votre utilisation. Lorsque cette limite sera sur le point d’être atteinte, un e-mail vous sera envoyé pour vous en informer.
Mais le meilleur reste à venir. Google a décidé d’intégrer dans son outil de gestion du stockage, une fonction capable de détecter automatiquement toutes vos prises de vue trop floues. Dès lors, libre à vous de décider de leur suppression pour faire de la place sur votre espace de stockage.
Si toutes ces nouveautés ne suffisent pas à libérer suffisamment d’espace pour stocker vos futures photos et vidéos, vous n’aurez pas d’autre choix que de souscrire à un abonnement payant à Google One, le service de stockage sur le Cloud de Google.
Si vous n’êtes pas enclin à rémunérer Google, qui a utilisé vos contenus pour améliorer pendant plusieurs années son intelligence artificielle, vous aurez toujours la possibilité d’exporter votre bibliothèque Google Photos et de rechercher une alternative pour sauvegarder vos photos et vidéos.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.