Google Photos est un outil puissant qui vous permet d’éditer, d’organiser et de partager vos photos et vidéos avec vos proches. On apprend aujourd’hui que l’application pourrait s’enrichir de trois nouvelles fonctions pour rendre l’expérience utilisateur toujours plus pratique.
Repérées par @AssembleDebug, ces nouveautés, trouvées dans le code de l’application, n’ont pas encore été officiellement déployées. La source en profite pour préciser qu’elles pourraient aussi bien être ajoutées progressivement qu’abandonnées par l’entreprise.
1. Créer un raccourci de partage pour inviter vos proches à rejoindre vos albums
Si vous aimez partager vos photos avec vos amis ou votre famille, vous connaissez sans doute la fonction d’invitation à rejoindre un album. Elle vous permet de donner accès à vos photos à la personne de votre choix, qui pourra alors les consulter, les commenter ou en ajouter d’autres. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton « Partager », de sélectionner le nom de votre contact dans le menu « Inviter à rejoindre l’album », puis d’appuyer sur « Envoyer ».
Mais cette manipulation peut être fastidieuse si vous avez beaucoup de contacts ou si vous créez souvent des albums. C’est pourquoi Google Photos pourrait bientôt introduire un raccourci de partage qui permettrait d’inviter des partenaires en un seul clic. Un bouton dédié à leur nom serait accessible lors de la création de nouveaux albums ou dans les albums existants. Ainsi, vous pourrez partager vos photos plus rapidement et plus facilement.
2. Archiver automatiquement vos contenus
Google Photos propose déjà d’archiver certaines photos que vous ne consultez pas fréquemment en les masquant. Elles restent cependant visibles dans les albums auxquels elles ont été ajoutées, ainsi que dans les dossiers de l’appareil et les résultats de recherche de l’application. Google Photos ne vous proposera pas non plus des films et des animations de ces clichés.
Toujours à des fins d’organisation, l’application pourrait proposer une option d’archivage automatique, qui vous permettrait de ranger vos albums au bout de 30 jours. Ainsi, vos photos ne seraient plus visibles dans votre galerie principale, mais resteraient accessibles dans la section Archive. Vous pourriez alors les retrouver aisément si vous en avez besoin, ou les supprimer définitivement si vous voulez faire le ménage.
3. Créer des rappels pour synchroniser vos photos avec votre agenda
Google Photos pourrait aussi prochainement intégrer une fonction de création de rappels et d’événements qui serait synchronisée avec votre agenda. Par exemple, si vous recevez une photo d’un faire-part de mariage, Google Photos pourrait vous proposer de créer un rappel à partir de la date indiquée.
Google mise beaucoup sur son application Photos pour vendre de la capacité de stockage en ligne à travers ses abonnements Google One. Dites-nous dans les commentaires si vous utilisez l’application et surtout combien vous payez pour stocker précieusement vos souvenirs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Bonjour
Oui dans peu de temps il faut que j achete de la disponibilité je vais aller a 1T
Je télécharge systématiquement mes photos sur mon ordi, 8 ou 15 jours plus tard, je n’utilise donc très peu de stockage en ligne.
Juste les photos que je veux montrer aux proches.
On peut très bien augmenter son espace de stockage Google en créant d’autres comptes avec une adresse mail alternative !
Bonjour, pour 100GO , je paye 19,99 €/ l’an.
J’utilise Google one et je paye 27euros par année et j’ai des réductions et des avantages.