Google a récemment mis à jour l’une des fonctionnalités phares de son application Google Photos, connue sous le nom de « partage avec un contact ». Depuis son lancement en 2017, cette option permettait de partager automatiquement une bibliothèque de photos avec une autre personne, que ce soit l’ensemble des clichés, ceux de certaines périodes ou comprenant des visages spécifiques. La source des photos que vous pouvez partager avec vos contacts est désormais restreinte.
Découvrez : 15 astuces pour bien maîtriser Google Photos
Google Photos limite le partage d’images avec un contact
Ce changement, remarqué par les utilisateurs au cours des dernières semaines, concerne les photos téléchargées, les captures d’écran ou les clichés reçus via des applications comme WhatsApp. Google a confirmé cette mise à jour sur une page de support, précisant que ces fichiers ne seront plus partagés via le partage avec un contact de Google Photos. À ce jour, aucune option ne semble permettre de revenir à l’ancienne configuration. On peut lire sur la page en question :
« Remarque : Les photos d’autres applications sur Android ne sont pas partagées avec votre compte de confiance. »
Une mise à jour discrète
Les utilisateurs ayant tenté de partager des fichiers qui n’ont pas directement été pris avec l’appareil photo de leur téléphone se sont heurtés à un refus de l’application. Par exemple, les captures d’écran doivent être modifiées avant de pouvoir être partagées, ce qui suggère que Google Photos utilise certaines métadonnées pour identifier leur origine. Toutefois, Google n’a pas encore expliqué en détail le fonctionnement exact de cette détection ni les motivations derrière ce choix.
À lire : Google Photos lance une nouvelle option pour améliorer vos photos avant de les partager
Une mise à jour qui intervient peu de temps après qu’une page « Nouveautés » a été intégrée dans Google Photos pour informer les utilisateurs des derniers changements concernant le partage avec un contact. Malgré cela, aucune information supplémentaire n’a été fournie sur les intentions de Google avec cette restriction, ce qui suscite des interrogations parmi les fidèles de l’application.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : TechIssuesToday