Passer au contenu

Google Photos propose désormais d’imprimer vos photos et de vous les livrer

Google Photos propose désormais d’imprimer vos photos. Après avoir lancé le service d’impression aux États-Unis l’an dernier, Google étend maintenant la fonctionnalité aux pays européens. La marque offre temporairement les frais de livraison pour fêter l’arrivée du service en Europe.

Google Photos continue de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Dans un billet de blog récent, Google a annoncé l’ajout de la possibilité d’imprimer des photos de votre galerie.

L’option permet de « commander des tirages photo et des tirages sur toile et de les faire livrer » à votre domicile, détaille le billet. Il est également possible de demander la création d’un livre photo. 

Pour mémoire, le service était déjà disponible aux États-Unis depuis le mois de septembre 2021. Google vient de lancer le déploiement de l’offre au Canada et dans 28 pays européens, dont la France. La Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne et l’Italie font aussi partie des pays concernés.

Sur le même thème : Comment cacher des photos dans Google Photos ?

Quels sont les prix des impressions via Google Photos ?

Le géant de Mountain View propose des tirages dans 10 formats différents : 10×10, 10×15, 13×18, 20×20, 20×30, 30×45, 40×60, 50×50, 50×75, 60×90. En Europe, Google commercialise les impressions au prix de minimum 0,15 euro le tirage. De leur côté, les impressions sur toile vont de 20×20 à 75×100 cm. Le prix démarre à 27,99 euros.

Google propose la création d’un livre photo au prix de départ de 14,99 euros pour 20 pages en Europe. Chaque page supplémentaire coûte 0,59 euro.

La marque propose une couverture souple en format 18×18 ou une couverture plus rigide au format 23×23. Cette dernière option est facturée 24,99 euros pour 20 pages. Dans ce cas-ci, les pages supplémentaires coûtent chacune 0,79 euro.

Google Photos permet de créer un livre à partir d’un album ou de sélectionner manuellement tous les clichés. Tous les albums sont limités à 140 pages.

Livraison offerte jusqu’au 24 juillet 2022

La marque facture évidemment les taxes et les frais de port à l’utilisateur. Mais, pour le lancement du service dans nos contrées, Google offre la livraison des livres photo jusqu’au 24 juillet 2022. L’entreprise précise que seule la livraison économique est offerte.

Pour commander des impressions, il suffit de vous rendre dans l’application Google Photos par le biais de votre smartphone. Sélectionnez la photo que vous voulez commander, allez en haut à droite de l’interface et appuyez sur Plus. Choisissez Commander la photo, puis Tirages photo. Il est également possible de commander un livre photo, une impression sur papier ou une impression sur toile par le biais d’un navigateur Web. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Florian Bayard