Passer au contenu

Google Photos : l’interface change sur iPhone, avec de nouveaux raccourcis

Les utilisateurs iOS de l’application Google Photos trouveront désormais un nouveau bandeau de raccourcis sur la partie supérieure de l’écran. Celui-ci rabaisse l’accès à la galerie, mais permet d’accéder rapidement à ses photos favorites, la corbeille et les récents ajouts. Sur Android, la nouvelle mise en page n’est pas encore disponible.

Sur le menu principal de l’application Photos, Google a créé un nouvel encart, sur la partie haute, qui ne sera disponible qu’aux iPhone pour le moment. Comme l’a découvert 9to5Google, l’application phare pour les photos sur Android a choisi de tester une nouvelle mise en page pour ses utilisateurs iOS, qui ont choisi de garder les services de Google pour leur stockage sur le cloud, ou pour accéder à leurs anciennes collections de photos prises avec un précédent téléphone Android.

Les raccourcis proposés sur ce nouveau bandeau du menu principal répondent d’ailleurs aux principales commandes qu’un utilisateur iOS aimerait retrouver sur Google Photos. Il s’agit de l’onglet des favoris, la corbeille, mais aussi la collection des récents ajouts. À l’avenir, il se pourrait que Google travaille sur le menu situé en bas de l’écran, qui comprend toujours « Photos » (pour l’accès à la galerie principale), « Collections » pour l’accès aux albums et aux dossiers comme la corbeille et les favoris, ainsi qu’un menu « Demander », pour accéder à Gemini, pour les utilisateurs américains.

Google Photos Raccourcis Iphone 2024
Une comparaison entre la version Android de Google Photos (à gauche) et la nouvelle version iOS avec les nouveaux raccourcis (à droite) © 9to5Google

Obtenir plus d’espace sur Google Photos a toujours été une requête populaire des utilisateurs de l’application, et il semblerait bien que les utilisateurs iOS puissent aussi y voir une utilité, d’où l’arrivée du raccourci Corbeille. Avec seulement 15 Go de stockage gratuit disponibles, l’application fait partie de ces gestionnaires de fichiers comme iCloud qui facturent passé un certain volume de stockage. Au cours des dernières semaines, l’application a connu une autre mise à jour discrète, en s’attaquant cette fois-ci au partage de photos avec des contacts, comprenant de nouvelles restrictions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Hadrien Augusto