Passer au contenu

Google Photos : les nouvelles fonctions de partage sont là

Google Photos va faciliter le partage de clichés avec des amis ou membres de votre famille ainsi que leur archivage.

Annoncés pendant la Google I/O, les nouveaux outils de Google Photos commencent à arriver sur nos smartphones (sous iOS et Android) et PC.

La première fonction proposée est le partage de votre photothèque avec un proche. Vous pouvez choisir de la partager entièrement ou seulement en partie en choisissant une date pour limiter l’accès aux photos plus anciennes. Le fonctionnement est assez simple. Il suffit d’indiquer une adresse e-mail pour envoyer une invitation. Attention, la personne doit disposer d’un compte Google.

Capture écran

Une fois que votre ami a accepté l’invitation, il peut voir toutes les photos que vous avez partagées avec lui. Et si vous prenez de nouveaux clichés, ils lui seront automatiquement envoyés. Mieux vaut donc bien réfléchir avec qui on choisit de partager ses photos !

Une fonction d’archivage fait aussi son apparition. Elle permet de « masquer » des photos. Elles seront toujours visibles dans les albums dans lesquelles elles ont été ajoutées mais ne pourront plus être utilisées par Google pour créer des films ou des animations.

Le recours au machine learning

Autre nouveauté, dans l’onglet Partagé, qui permet de suivre ce que vous avez – comme son nom l’indique – partagé avec des amis et ce qu’ils ont partagé avec vous, Google va faire des suggestions de clichés qui pourraient intéresser vos amis.
L’appli s’appuiera notamment sur une technologie de reconnaissance faciale et sur du machine learning pour prendre en compte les autres clichés que vous avez déjà partagés avec différentes personnes et ceux que vous pourriez du coup avoir envie de leur envoyer.

via GIPHY

Ainsi, si vous partagez régulièrement les photos de votre chien avec tante Anna, l’appli vous proposera de lui faire parvenir les clichés de votre dernière balade avec lui. Si elle était avec vous pendant cette sortie et qu’elle utilise aussi Google Photos, l’appli lui proposera d’ajouter ses propres clichés de votre chien à cet album.

Pour le moment cette deuxième fonction n’est pas disponible en France, mais Google nous a indiqué y travailler. Il n’y a plus qu’à attendre une prochaine mise à jour de l’appli.

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE