Passer au contenu

Google Photos : les albums partagés ouverts à vos amis

Une nouvelle fonctionnalité de Google Photos permet aux amis d’ajouter des photos à un album que vous avez créé. Pratique pour certaines occasions.

Google Photos devient plus partageur. Le service de stockage de photos de la société s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible de permettre à ses amis d’ajouter des photos à un album partagé en ligne, explique une note publiée sur le blog de Google

Imaginez que vous partagez avec votre famille toutes vos photos du mariage de votre cousine, chaque membre pourra alors y rajouter les siennes. Un bon moyen de regrouper ainsi tous les clichés d’un même évènement.

Seuls les amis choisis peuvent ajouter des photos

Pour y parvenir, il suffit de se rendre sur son compte Google Photos, de créer un album à partir des photos déjà uploadées et de cocher la fonctionnalité « Autoriser les autres utilisateurs à ajouter des photos ». Tous ceux avec qui vous avez partagé l’album pourront alors le faire.

Le 4 décembre dernier, une mise à jour de l’application Google Photos avait ajouté une fonctionnalité supprimant automatiquement du smartphone les photos déjà uploadées sur le cloud. Pratique pour libérer de la place régulièrement sur les smartphones.

https://www.youtube.com/watch?v=taxad270uvQ

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction