Passer au contenu

Google Photos : le dossier verrouillé sera réservé à certains Pixel et ne fonctionnera qu’en local

Le dossier verrouillé de Google Photos, qui devrait débarquer dans les prochaines semaines, sera limité. Il ne sera utilisable que localement, et ne sera disponible que sur certains modèles de smartphones Pixel.

Présentée lors de la conférence Google I/O, la fonction permettant de masquer des images en les stockant dans un dossier verrouillé au sein de Google Photos ne sera pas proposée à tous les utilisateurs.
Si Google n’est pas entré dans les détails lors de l’annonce, la page Support de Google Photos nous en apprend un peu plus sur le fonctionnement de ce dossier verrouillé.

Pour y accéder, l’utilisateur devra se rendre dans l’onglet Photothèque, puis dans les Suggestions utiles où il trouvera le Dossier verrouillé. À la première ouverture, il sera demandé de le configurer. Il faudra en outre avoir paramétré le verrouillage de l’écran sur l’appareil pour être en mesure de l’utiliser.

N’espérez toutefois pas y accéder si vous ne possédez pas de smartphone Pixel. La fonctionnalité est réservée exclusivement aux appareils de Google, pour les Pixel 3 et modèles suivants. Par ailleurs, ce dossier verrouillé n’est accessible que localement sur l’appareil.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Son contenu ne sera donc pas synchronisé avec le reste de la photothèque de Google Photos. Les photos et vidéos déplacées de la photothèque vers ce dossier verrouillé seront automatiquement supprimées du stockage en ligne.

Source : 9to5Google  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera