Les utilisateurs de Google Photos sous Android vont être ravis. Google vient d’annoncer le déploiement imminent de nouvelles fonctions d’édition au sein de sa photothèque, qui intègre désormais des suggestions de correction basées sur le Machine Learning ainsi que des outils pour ajuster la finesse de l’image plus simples à appréhender.
Jusqu’à maintenant, l’application affichait automatiquement sur certaines images des suggestions de corrections automatiques pour améliorer la luminosité, faire pivoter une photo, etc.
Ces outils sont maintenant intégrés directement à l’éditeur principal au sein d’un onglet dédié dans lequel sont regroupées toutes les corrections automatiques suggérées par l’application et susceptibles de correspondre à ce que vous recherchez.
Ainsi, une tape suffit pour appliquer d’un coup certains effets améliorant la luminosité, le contraste, etc.
Dans les prochains mois, de nouvelles suggestions de corrections automatiques rejoindront cet onglet pour, par exemple, améliorer vos portraits, affiner vos photos de paysages, ajuster les couleurs, et bien plus encore.
Pour compléter son artillerie, Google Photos introduit un nouveau système de contrôle, plus précis et plus simple à utiliser, permettant d’ajuster avec une grande finesse, les différents réglages comme le contraste, la saturation, ou encore la luminosité, que vous souhaitez appliquer sur une image.
Les possesseurs de smartphones Pixel 4a (5G) et de Pixel 5 pourront quant à eux profiter de Portrait Light, un outil permettant d’ajuster au doigt, la position de « l’éclairage » sur le visage du sujet capturé sur les photos de portrait. Si cette fonction semble prometteuse, rien n’indique pour l’heure qu’elle sera un jour disponible sur d’autres appareils.
L’arrivée de ces nouveaux outils au sein de Google Photos est imminente et devrait se faire de manière progressive sur Android.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.