Passer au contenu

Google Photos déploie son nouvel éditeur vidéo alimenté par l’IA

La photothèque de Google inaugure une nouvelle interface pour ses outils de montage vidéo et introduit de nouveaux réglages prédéfinis alimentés par l’intelligence artificielle.

Après avoir remplacé son onglet Bibliothèque par un onglet Collections au début du mois d’août, et après avoir introduit deux nouvelles fonctions de recherche dans son application, Google Photos déploie une nouvelle interface pour son éditeur vidéo. Le tout est accompagné de nouveaux réglages vidéo prédéfinis, propulsés par l’IA.

Une nouvelle interface pour l’éditeur vidéo

Google entend bien vous faciliter la tâche lorsque vous éditez les vidéos capturées avec votre smartphone. Désormais, l’éditeur vidéo de Google Photos, sur Android, affiche les différents outils de montage au premier plan. Avec cette nouvelle organisation, Google espère vous permettre d’accéder plus facilement à vos outils préférés. Mais ce n’est pas tout. L’outil de coupe a également été mis à jour et permet de couper vos clips avec une plus grande précision. Google a par ailleurs ajouté un nouveau bouton d’amélioration automatique qui se chargera d’améliorer les couleurs et de stabiliser la vidéo. Aussi, Google introduit un nouvel outil pour ajuster la vitesse de lecture de vos vidéos. Vous pourrez ainsi accélérer une action, ou au contraire la ralentir, pour mettre en exergue votre sujet et donner du rythme à votre clip.

© Google

Des préréglages alimentés par l’IA

Autre nouveauté, Google déploie de nouveaux réglages prédéfinis, alimentés par l’intelligence artificielle. Disponibles aussi bien sur Android que sur iOS, ces nouveaux réglages boostés à l’IA doivent vous permettre d’obtenir automatiquement des clips vidéo parfaitement édités, sans aucune intervention de votre part. Ces réglages peuvent ainsi être prédéfinis pour découper automatiquement votre vidéo sur le passage le plus intéressant, ajuster l’éclairage de la scène captée, ou encore contrôler la vitesse de lecture. Ces réglages peuvent aussi appliquer des effets, comme un suivi dynamique des mouvements de votre sujet, ou encore un zoom ou un ralenti sur l’action réalisée.

© Google

Google indique avoir tout juste commencé à déployer ces nouveautés dans Google Photos. Il faudra sans doute attendre encore quelques jours qu’elles soient accessibles pour tous les utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Geoffroy Ondet
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *