L’application Google Photos s’apprête à introduire une option d’amélioration rapide des images via le menu de partage. Après avoir été initialement découverte dans une version non publiée de l’application, cette nouveauté vient d’être mise à jour, avec l’ajout de nouveaux filtres et quelques ajustements de l’interface.
Un nouveau mode de partage d’images sur Google Photos
Un bouton « Améliorer la Photo » devrait faire son apparition dans le menu de partage de Google Photos, donnant la possibilité aux utilisateurs d’améliorer leurs images avant de les envoyer. Cette fonctionnalité, encore en phase de développement, avait été dévoilée lors d’un démontage de l’application par nos confrères d’Android Authority, plus tôt cette année. Initialement, l’option proposait un seul filtre d’amélioration, mais de récentes mises à jour ont révélé l’ajout de deux filtres supplémentaires, ainsi que des modifications visuelles du menu.
L’interface utilisateur a également évolué. Désormais, une fenêtre de prévisualisation s’ouvre avec trois filtres disponibles : Améliorer, Chaud et Froid. Les utilisateurs peuvent parcourir ces options en faisant défiler un carrousel et voir une comparaison entre l’image originale et la version améliorée en appuyant longuement sur l’aperçu. Les boutons « Annuler » et « Partager » ont aussi été redessinés avec des fonds en forme de pilule.
À lire : Google Photos déploie son nouvel éditeur vidéo alimenté par l’IA
Bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore proposée au grand public, l’ajout de ces nouveaux filtres laisse penser qu’un déploiement est imminent. Pour l’instant, aucune autre modification n’a été annoncée, mais il est possible que Google enrichisse encore davantage l’expérience avant la sortie officielle.
Google Photos, toujours plus complet
Avec l’ajout de ces filtres dans le cadre de l’option de partage rapide, Google Photos renforce sa position en tant qu’outil incontournable pour le stockage et la gestion des photos. L’idée est ici de proposer des outils d’édition simples et accessibles, sans nécessiter l’usage d’applications tierces. L’intégration des filtres dans le processus de partage illustre cette volonté de simplification.
Google Photos cherche ainsi à se différencier en offrant des fonctionnalités complètes et immédiatement disponibles pour l’utilisateur, rendant l’utilisation d’applications tierces superflue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority