Passer au contenu

Google Photos : la fonction « Souvenirs » s’améliore pour mieux vous faire voyager dans le temps

Google offre une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités au module Souvenirs, et inaugure un éditeur de collage.

Tout juste trois ans après leur lancement sur Google Photos, les Souvenirs vont profiter d’une nouvelle interface. Pour cette refonte, Google souhaite vous faire voyager dans le temps. Ainsi, cette mise à jour devrait intégrer des extraits vidéo plus longs, en plus grand nombre. Les photos fixes qui apparaîtront dans les Souvenirs de Google Photos vont par ailleurs bénéficier d’un zoom dynamique apportant du mouvement pour un effet plus immersif. Aussi, Google indique les souvenirs seront habillés d’un fond musical au cours des prochaines semaines, comme cela existe déjà dans l’application Photos d’iOS. Il sera évidemment toujours possible de garder le contrôle sur ce qui s’affiche dans ces souvenirs. Vous pourrez donc continuer de cacher les photos de certaines personnes ou de périodes que vous préférez occulter.

Les photos cinématiques, qui permettent d’intégrer un effet 3D aux images fixes en détachant le sujet principal de l’arrière-plan va également évoluer. Google indique ainsi vouloir générer des Souvenirs entièrement composés de ces photos animées en 3D, en y intégrant, là encore, un fond musical. L’objectif est clair : les Souvenirs de Google Photos doivent vous replonger dans ces moments du passé comme si vous y étiez.

Si les souvenirs n’étaient jusqu’à maintenant visibles que de vous, il va bientôt être possible de les partager avec votre famille et vos amis. Face à ce qui était visiblement une demande récurrente de la part des utilisateurs, Google intègre un bouton de partage pour vous permettre de partager des Souvenirs complets avec vos proches. L’option n’est pour l’heure disponible que sur Android mais devrait être déployée prochainement sur iOS ainsi que sur la version Web du service.

Enfin, de nouveaux outils d’édition vont faire leur apparition. Google vient en effet d’annoncer le déploiement imminent d’un outil permettant de réaliser des collages photo, sur les applications Android et iOS. Plusieurs compositions arborant des designs originaux seront proposées.

Vous n’aurez alors qu’à sélectionner les images à utiliser pour le collage, puis les glisser-déposer dans le collage pour modifier leur position. Il sera même possible d’appliquer des retouches ou des filtres aux images choisies directement depuis un collage.

Google Photos Collage
© Google

Google réserve également quelques surprises aux abonnés Google One. Ces derniers pourront accéder à des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d’ajuster la lumière dans les portraits ou d’activer la HDR dans les collages. Ils auront par ailleurs accès à une trentaine de styles de collages supplémentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google