Passer au contenu

Google a dépassé le milliard de visiteurs uniques en mai

Selon ComScore, l’audience mondiale de l’ensemble des sites de l’américain a dépassé pour la première fois le milliard de visiteurs uniques au mois de mai 2011. Facebook est encore loin derrière. Pour combien de temps ?

L’ogre Google vient de franchir un cap symbolique : celui du milliard de visiteurs uniques (VU) par mois. Selon ComScore, l’événement s’est produit ce mois de mai. Pendant cette période, l’ensemble des sites de l’américain (son moteur de recherche, YouTube, Gmail…) ont attiré 1 010 millions d’internautes, contre 991 millions un mois plus tôt.

Microsoft et Facebook font moins bien : respectivement 905 millions et 713 millions de VU en mai. Mais ils ont le vent en poupe.

Facebook gagne 30 % en un an

ComScore indique que l’audience de Microsoft a progressé de 10,8 % en un an, tandis que celle du réseau social a bondi de 30,2 %. Dans le même temps, la fréquentation de Google n’a augmenté que de 8,4 %.

Le top 10 de ComScore donne également les sites de Yahoo! (689 millions de VU), la fondation Wikimedia (411 millions), Amazon (284 millions), Apple (244 millions), AOL (238 millions), VEVO (227 millions) et eBay (226 millions). Ces chiffres sont établis à partir d’un panel de près de 2 millions d’internautes de 15 ans et plus à travers le monde.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long