Google veut protéger votre vie privée et vos données personnelles. La firme de Mountain View vient d’annoncer son service de stockage en ligne Google One intégrera très prochainement une connexion VPN. Le service sera offert sans surcoût pour les abonnés ayant souscrit à l’offre facturée une dizaine d’euros par mois pour 2 To de stockage.
En intégrant ce nouveau service à Google One, Google espère renforcer encore un peu plus la sécurité de ses utilisateurs qui auront ainsi la possibilité de chiffrer tout le trafic web depuis leur smartphone Android quel que soit l’application ou le navigateur utilisé. Cela sera particulièrement utile pour ceux ayant pris l’habitude de se connecter à des points d’accès Wi-Fi publics potentiellement mal sécurisés. L’activation du VPN de Google se fera directement depuis l’application.
Le VPN de Google One sera disponible aux États-Unis dans les semaines qui viennent et devrait arriver dans d’autres pays par la suite. Lancé dans un premier temps sur Android, il arrivera sur iOS, Windows et macOS dans les prochains mois.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.