Un service de stockage pour tous les unifier. Google One devient aux Etats-Unis la nouvelle offre cloud de la marque, partagée entre Gmail, Photos et Drive. Les tarifications mensuelles ne sont pour l’instant disponible qu’en dollars, mais leurs équivalents en euros devraient arriver bientôt, en même temps que la disponibilité du service en Europe.
- 100 Go : 1,99 $
- 200 Go : 2,99 $ (nouveau forfait)
- 2 To : 9,99 $ (baisse de prix)
- 10 To : 99,99 $
- 20 To : 199 $
- 30 To : 299 $
On remarque qu’un forfait à 200 Go fait son apparition, tandis que celui de 1 To disparait. Mais le forfait 2 To le remplace avantageusement en adoptant la même tarification. Il était auparavant facturé 19,99 $. Il sera également possible de partager l’espace de stockage entre cinq membres de la même famille.
Un service d’assistance 24/7
Outre les prix mis à jour, l’autre grande nouveauté vient de l’intégration à Google One d’un service d’assistance, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par chat, e-mail et téléphone. Il pourra aider l’abonné à utiliser tous les services en ligne de Google s’il rencontre une difficulté.
La transition vers les nouveaux forfaits se fera au fur et à mesure, dans les semaines qui viennent, explique TechCrunch. En revanche, aucune date de disponibilité n’a été annoncée pour les pays autres que les Etats-Unis.
Enfin, les utilisateurs du forfait gratuit de 15 Go peuvent se rassurer, celui-ci subsistera et reste donc disponible à tous, sans aucune modification.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.