Le Chromebook répond aux besoins les plus élémentaires : la bureautique, le surf et la vidéo. Pour séduire encore plus d’utilisateurs, Google offre 3 mois d’abonnement Stadia Pro à quiconque achète ou a acheté un ordinateur de certains constructeurs (Dell, Acer, Asus ou encore HP par exemple) sortis depuis le mois de juin 2017. Nous avons eu confirmation par Google que cette opération concernait aussi la France.
À lire aussi : Steam arrive dans les Chromebook, les pires PC gaming du marché
Bien que nativement compatibles avec la version gratuite du service de cloud gaming de Google, les Chromebook peuvent maintenant faire tourner des jeux dans le nuage, dans les meilleures conditions possibles… à condition que la connexion Internet suive. Les joueurs peuvent bien entendu profiter de cet abonnement sur tout autre appareil sur lequel leur compte Stadia est actif. Selon le site 9to5google, les actuels souscripteurs à Stadia Pro peuvent aussi profiter de cette période de gratuité, nous n’avons toutefois pas pu le vérifier par nous-mêmes.
Tout est bon pour pousser les Chromebook
Depuis maintenant deux ans, Google a enfoncé la pédale d’accélérateur pour imposer les Chromebook dans le paysage. Mountain View aimerait vraiment changer l’étiquette qu’il a lui-même collé à ces ordinateurs abordables. Des machines qui ne se réservaient qu’au monde de l’éducation, du professionnel administratif, voire des débutants.
Pour mettre des Chromebook dans les mains du plus grand nombre, Google a demandé à ses partenaires de mettre le paquet sur le design, les matériaux utilisés et les caractéristiques des machines produites ces dernières années.
À lire aussi : Asus dégaine le Chromebook Flip C436, un hybride luxueux et puissant
La dernière preuve en date ? L’Acer Chromebook Spin 713 d’Acer, annoncé il y a quelques semaines et, qui sera disponible dans le courant de l’été. Il ressemble à s’y méprendre à un PC ultraportable hybride très haut de gamme. Processeur, taille d’écran, connectique, tout laisse penser qu’il s’agit d’un ordinateur Windows. Même le prix. Deux versions seront proposées, la première, à partir de 700 euros et la seconde, baptisée Enterprise, à partir de 1000 euros.
Sources : Google via Engadget et 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.