Fin 2016, la réalité virtuelle avait le vent en poupe et de plus en plus d’acteurs se lançaient à corps perdu dans divers projets autour de cette technologie. Google avait à l’époque lancé son masque de réalité virtuelle, Daydream View, et un environnement logiciel entièrement dédié à la VR.
Quatre ans plus tard, Google annonce la fin officielle de Daydream qui va donc rejoindre le cimetière des applications et services Google.
La fin de la plate-forme VR de Google n’est pas vraiment une surprise. L’an passé, au lancement du Pixel 4, la firme de Mountain View avait fait l’impasse sur une compatibilité de Daydream avec le Pixel 4. Un porte-parole de Google avait d’ailleurs confirmé la mort imminente du service.
Google stoppe donc définitivement le développement de sa plate-forme de réalité virtuelle qui pourrait même ne pas fonctionner du tout avec Android 11. La plupart des applications tierces de DayDream resteront toutefois disponibles sur le Play Store sous la forme d’applications individuelles.
Source : AndroidPolice
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.