Après la mise à jour de Gmail de mi-avril, Google envisagerait de rafraîchir sérieusement le contenu de sa page d’actualité Google News. Selon le site AdAge, cela pourrait être l’une des annonces faites par Google à l’occasion de sa prochaine conférence Google I/O qui se tiendra du 8 au 11 mai prochain. Selon AdAge, Google procédera à un relooking graphique du site, mais pas seulement. Cette mise à jour serait aussi l’occasion pour Google de mettre plus en avant les contenus provenant de deux de ses services en ligne.
YouTube d’abord, mais aussi son kiosque en ligne Google Play Newsstand dont la page dédiée pourrait disparaitre, toujours selon AdAge. Le service serait directement intégré dans Google News, mais proposé aussi sous la forme d’une application, tout du moins dans les pays où Google l’a rendu disponible.
La firme de Mountain View serait également entrée en discussion avec des éditeurs afin de mieux mettre en avant leurs contenus. Une démarche qui s’inscrit dans la politique “anti fake news” de Google, pour laquelle il consacre beaucoup de moyens humains, mais financiers également en lui allouant un budget de 300 millions de dollars sur 3 ans.
Enfin, AdAge indique également que le futur portail d’actualité pourrait utiliser la technologie AMP. Rappelons qu’il s’agit d’une technique d’accélération visant à rendre la navigation internet plus rapide depuis un mobile.
Autant d’informations qui ne seront sans doute pas validées avant la semaine prochaine, à l’occasion de la conférence de Google adressée aux développeurs.
Source : AdAge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.