Depuis la sortie d’iOS 6, déjà installé sur environ 100 millions d’appareils, les problèmes liés à la nouvelle version de Plans, qui délaisse Google Maps pour une solution maison, se multiplient et suscitent l’agacement des utilisateurs. Au point que certains se servent de Google Maps depuis un navigateur plutôt que l’application intégrée dans iOS. Les usagers désabusés, espérant que Google va bientôt proposer une version de Google Maps sous forme d’application, devront a priori encore faire preuve de patience.
Lors d’un voyage à Tokyo, où il a lancé la tablette Google Nexus 7, Eric Schmidt, de Google, est revenu sur cette affaire. Il a clarifié la situation sur l’arrivée éventuelle de Google Maps sur le store d’Apple. Pour lui, c’est à Apple de décider si Google Maps peut être soumis en tant qu’application sur l’App Store. Pour l’instant sa société « n’a rien fait en ce sens ».
L’ex-PDG de Google est également revenu sur la rupture de collaboration sur ce point : « Nous pensons que cela aurait été mieux s’ils avaient gardé notre système. Mais que puis-je y faire ? (…) Que pouvions-nous faire ? Les forcer à ne pas changer ? C’était leur choix. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.