Passer au contenu

Google va déployer une mise à jour pour la batterie des Pixel 4a

Le Pixel 4a, dont le support a pris fin il y a plusieurs mois, va profiter d’une mise à jour exceptionnelle. Google va déployer un patch visant à corriger les problèmes de performance de la batterie.

Le Pixel 4a va profiter d’une nouvelle mise à jour. Google est en effet en train d’envoyer un e-mail à tous les possesseurs du smartphone pour les informer du déploiement prochain d’une mise à jour logicielle pour son appareil. Le smartphone, dont la dernière mise à jour majeure remonte à 2020, mais qui a toutefois profité d’une mise à jour corrective en août 2023, va ainsi bénéficier d’une nouvelle mise à jour. Attention toutefois, ce rafraîchissement n’apportera aucune nouvelle fonctionnalité. Il se concentrera principalement la stabilité et l’amélioration des performances de la batterie.

Un programme d’indemnisation pour les performances de la batterie

« Google a déterminé qu’une mise à jour logicielle était nécessaire sur certains téléphones Pixel 4a afin d’améliorer la stabilité des performances de leur batterie. Une mise à jour automatique vers Android 13 sera déployée sur tous les appareils Pixel 4a à partir du 8 janvier 2025. » explique Google sur son site Web.

Google explique ainsi que la batterie lithium-ion de ses Pixel 4a était touchée par des problèmes de performance. Et la firme a pris les choses en main : elle déploiera automatiquement, au cours des prochains jours, une mise à jour visant à améliorer l’autonomie des appareils concernés. L’entreprise de Mountain View a par ailleurs mis en place un programme de remplacement pour la batterie des Pixel 4a. Vous pourrez ainsi vérifier si votre appareil est éligible en vous rendant sur cette page.

Remboursement Batterie Pixel 4a
© 01net.com

Si votre appareil est éligible, vous pourrez prétendre à un remplacement gratuit de la batterie. Toutefois, cette option ne semble pas être proposée dans tous les pays. Google propose deux autres options pour les appareils concernés. Si votre Pixel 4a est touché par le problème, vous pourrez demander un remboursement partiel (d’une cinquantaine de dollars, enfin de son équivalent en euros), ou d’une remise à valoir sur l’achat d’un nouveau Pixel.

Pour réaliser cette demande, vous devrez tout d’abord renseigner l’IMEI de l’appareil. Vous devrez ensuite renseigner votre adresse e-mail, votre adresse postale (et votre pays de résidence), ainsi que votre numéro de téléphone. Une fois le formulaire rempli, Google indique que vous serez recontacté sous quelques semaines pour finaliser la procédure.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Police


Geoffroy Ondet