Alors que Google Reader est sur le point de fermer boutique, Google se préparerait à lancer un nouveau service : Mine. C’est en tout cas ce que laisse entendre Google Operating System, un blog qui s’est fait spécialité de suivre l’actualité du géant de Mountain View.
Intégré à Google+, le réseau social du géant de la recherche en ligne, Google Mine serait une sorte catalogue de vos possessions (objets, livres, etc.). Vous pourriez ainsi non seulement aisément faire le point sur ce que vous possédez mais également partager cette « liste » avec vos différents cercles de connaissances dans Google+. Il serait même possible d’ajouter des objets que vous aimeriez posséder, une sorte de liste de souhaits.
Afin d’ajouter un aspect social à cet outil, Google Mine proposerait de noter et commenter vos différents biens. Vous pourrez évidemment ajouter des photos de tout cela pour illustrer votre bonheur et le jeter en pâture à vos différents cercles.
Ils pourront alors demander à vous les emprunter pour les lire/essayer/écorner/etc. Evidemment, ce service permettra également d’organiser des sortes de vide-greniers… Une application sous Android serait d’ores et déjà disponible sur Bazaar, le Play Store réservé aux salariés de Google.
Un nouveau pas vers encore plus de vie privée publique…
A lire aussi :
Google sommé de détruire des données Street View en Grande-Bretagne – 21/06/2013
Google Maps propose désormais des itinéraires à vélo – 28/05/2013
Source :
Blog de Google Operating System
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.