L’Assistant Google devient plus visuel. Prévu en premier lieu pour des interactions vocales, l’assistant personnel de Google va bénéficier d’une interface entièrement renouvelée, accordant une plus large place à la navigation tactile.
D’après TechCrunch, Google explique que la moitié des interactions avec l’Assistant s’effectuent en fait d’une pression sur l’écran et non pas à la voix. C’est pour cela que la société de Mountain View a décidé notamment d’agrandir certaines commandes, comme celles de gestion de la luminosité des ampoules connectées ou encore du volume sonore d’une enceinte.
Dans l’ensemble, tous les visuels vont être agrandis pour occuper une bonne partie de l’écran. Qu’il s’agisse des photos d’une ville lorsque l’on demande des renseignements à son sujet ou des étapes d’une recette de cuisine.
Une interface inspirée des « smart displays »
Pour concevoir cette interface, Google s’est tout simplement inspiré de ce qu’il commence à fournir aux fabricants de « smart displays » en matière d’interface. Ces enceintes intégrant un écran permettent en effet d’interagir tactilement avec l’Assistant Google au travers d’une interface qui fait la part belle aux grands visuels, à l’image du modèle Link View de JBL et de son écran 8 pouces, aperçus lors du dernier IFA de Berlin.
La nouvelle version de l’Assistant Google sera déployée au fur et à mesure des prochaines semaines sur Android et sera aussi intégrée à une future mise à jour de l’application iOS.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.