Google Messages fait sa mue en préparant deux fonctionnalités importantes : la modification de son champ de texte ainsi que la possibilité d’éditer les messages RCS.
L’application Google Messages en constante mutation
En janvier dernier, Google Messages a apporté une modification importante à son interface : passer le champ de texte sur deux lignes. Un changement qui n’a pas été du gout de tous les utilisateurs et sur lequel l’entreprise semble revenir aujourd’hui. En effet, la version bêta de Google Messages indique un rétropédalage sur ce point. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, passer sur une seule ligne présente l’avantage d’offrir une interface plus épurée.
L’actuelle interface de Google Messages à gauche, la nouvelle à droite. – Source : Android Police
Le revers de la médaille est que le champ de texte est plus petit, car l’icône « émoji » et l’icône « plus » occupent de l’espace à chaque extrémité de cette même ligne. Une « nouveauté » qui n’est pas encore déployée pour l’ensemble des utilisateurs de Google Messages, mais qui devrait arriver jusqu’à la version stable de l’application.
(Enfin) l’édition des messages
Éditer les messages que vous avez déjà envoyés est devenu une fonctionnalité basique, mais très pratique sur certaines messageries comme WhatsApp et iMessage. Selon @Jhowkira2000 sur X, Google s’apprête à proposer cette option pendant 15 minutes après l’envoi de vos messages RCS. Cela laisse pas mal de latitude pour corriger vos erreurs de syntaxe.
L’édition se fait en sélectionnant le message, puis en appuyant sur le bouton « crayon ». Le message original pourra également être lu à partir du menu dans « Afficher les détails ». L’édition de messages ne serait disponible que lorsque les deux interlocuteurs de la conversation disposent de la fonctionnalité. Pour l’instant dédiée à la version bêta de Google Messages, on espère voir arriver rapidement ces fonctionnalités pour tous.
À lire : Google Messages change l’interface de l’appareil photo, pour le meilleur et pour le pire
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Police