Passer au contenu

Google Messages va transformer vos conversations MMS en RCS, qu’est-ce que ça change ?

Google Messages compte bien passer la seconde pour accélérer la transition des SMS et MMS vers les chats RCS.

Après l’adoption du RCS par Apple, Google Messages pour Android peut enfin aller de l’avant. À ce titre, l’application pourrait prochainement mettre à jour vos conversations MMS en RCS. Voyons ensemble ce que cela va changer pour vous.

Les messages MMS bientôt convertis en RCS par Google

Depuis quelque temps, Android propose les chats RCS grâce à l’application Google Messages. Dans ce domaine, Apple a un train de retard dans la mesure où l’entreprise n’a annoncé son support qu’à partir d’iOS 18, qui est encore en bêta et dont la version définitive devrait arriver à l’automne 2024. Cette future interopérabilité entre iMessage et Google Messages est une excellente nouvelle pour les utilisateurs des deux plateformes qui vont enfin pouvoir échanger de manière plus sécurisée et interactive.

Si vous avez eu des discussions de groupe entre utilisateurs iOS et Android, elles ont été jusqu’à présent converties en SMS et MMS. Afin de profiter de messages interactifs et du partage de photos et vidéos en haute définition, Google prépare le passage de ces conversations à la technologie RCS. C’est du moins ce que révèle le code de la dernière version bêta de l’application Google Messages.

Ainsi, l’utilisateur serait informé par une fenêtre contextuelle avec le message suivant : « Vous avez des discussions mises à jour ». Il sera également informé qu’il peut « envoyer des photos et des vidéos plus nettes avec des réactions ». Pour en savoir plus sur les avantages du RCS, nous vous invitons à lire notre dossier ci-dessous.

À lire : Message RCS, tout ce qu’il faut savoir sur le successeur du SMS

Un changement qui devrait aussi concerner les conversations de groupe sur Android, pour les utilisateurs qui avaient une messagerie qui ne prenait pas en charge le RCS. Des changements qui ne devraient pas intervenir tout de suite, mais qui pourraient fluidifier les communications entre les plateformes. En revanche, Apple ne compte malheureusement pas abandonner son système de bulles vertes et bulles bleues sur iMessage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Authority


Votre opinion
  1. Je vais revendre tablette, ordinateur et portable.
    Vivre sous la coupe de machines, maintenant me détruit !

  2. Ca sera surtout bien le RCS quand 1) Google gèrera correctement les deux puces dans les téléphones Dual SIM, et 2) quand les fabriquant de téléphone arrêteront de remplacer les applis de base par leurs bloatware bling bling non respectueux de la vie privée et non compatibles RCS (ce qui fait que plus de la moitié des gens que je connais n’ont pas de RCS et ne savent même pas ce que c’est – expliquez ça à mes parents de > 70 ans -).

  3. Pour moi c’est une bien belle régression, Google qui veut aller de l’avant signe ni plus ni moins l’arrêt de mort du SMS.. Les MMS ont besoin d’internet, les SMS, non..
    Demain, lorsque vous voudrez textoter, admettons que vous soyez dans une zone encore trop peu couverte par la 3/4G, c’est simple, sans connexion, un proche qui vous contacte par écrit, vous ne recevrez rien du tout et ne pourrez rien envoyer.
    Si les opérateurs décident de signer le clap de fin de leur historique centre de messagerie, voilà où nous en serons..

  4. RCS une vraie galere
    combien de fois j’étais confronté à des messages non envoyés/reçus? je ne compte plus

  5. Google et facebook devraient s occupper de ceux qui envoient des conneries genre la mort de Céline et ce n est qu’ exemple au lieu de changer des chose qui vont bien et ne pas obliger les gens a etre sur internet pour un simple message et avoir des frais . C est une sécurité.Surtout pour les personnes agées . Vous allez perdre des clients.Si vous appeler ca le mieux moi je trouve qu on recule

Les commentaires sont fermés.