Rédiger un long message sur Google Messages relève parfois du supplice, surtout quand la zone de texte ne vous laisse voir que quatre lignes à la fois. Une contrainte qui oblige les utilisateurs à jongler avec l’écran pour relire ou modifier leurs textes. Mais une mise à jour repérée dans la dernière version bêta de l’application Messages suggère que Google s’apprête enfin à corriger ce détail agaçant.
Une limite revue à la hausse dans Google Messages
Jusqu’à présent, le champ de saisie de Google Messages vient cacher le texte au-delà de quatre lignes. Il faut ensuite le faire défiler manuellement pour voir la suite. Une limite que de nombreux utilisateurs jugent frustrante (y compris votre serviteur). Mais selon une analyse du fichier APK de la dernière version bêta de Google Messages, cela pourrait enfin changer.
Le champ de saisie court de Google Messages à gauche (actuel), le long à droite (à venir). – Source : Assemble Debug / Android Authority
En explorant cette mise à jour en profondeur, Assemble Debug a réussi à étendre la hauteur du champ de saisie à 12 lignes. Bien qu’elle ne soit pas encore activée par défaut, cette amélioration laisse espérer un changement important dans l’ergonomie de l’application. Google ne l’a ni annoncé ni intégré de manière visible, mais cette version bêta donne un aperçu assez flagrant du confort que cela peut apporter à l’utilisateur.
Les versions bêta sont toujours l’occasion de repérer les nouveautés à venir plusieurs semaines à l’avance. Dernièrement, c’est la possibilité de mentionner quelqu’un dans une conversation Google Messages qui a été dévoilée. Google améliore son application de messagerie par petites touches en écoutant les retours de ses utilisateurs. C’est notamment le cas de la nouvelle interface pour savoir qui a lu vos messages.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority