Passer au contenu

Google Messages corrige enfin sa plus mauvaise idée en matière d’interface

Google Messages fait machine arrière en changeant un élément de l’interface que les utilisateurs semblaient ne pas apprécier du tout.

À la suite de plaintes de nombreux utilisateurs, Google Message s’est décidé à rétropédaler au sujet de son champ de test, qui revient désormais sur une seule ligne.

Google Messages à l’écoute de ses utilisateurs

Ses derniers mois, cela bouge beaucoup du côté de Google Messages. On pense notamment la nouvelle interface de son appareil photo, ou encore l’affichage d’un message d’alerte si vous tentez d’ouvrir un lien potentiellement dangereux. Des modifications qui visent à améliorer l’expérience globale, mais qui ne sont pas toujours du goût de certains utilisateurs. C’est justement ce qu’il s’est passé après la refonte du champ de texte de l’application que Google a décidé de modifier une nouvelle fois.

C’est le décodeur d’application AssembleDebug qui met en avant ce changement aperçu dans la dernière version de Google Messages, pour l’instant dans sa version bêta. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le champ dédié à la rédaction du texte est revenu sur la même ligne que le bouton pour ajouter des émojis et d’autres contenus multimédias (images, GIF, autocollants, etc.).

Cela ne devrait pas bouleverser votre manière de l’utiliser, mais fait tout de même gagner une ligne qui peut ainsi servir à afficher plus d’éléments de l’historique de la conversation en cours. L’application a tout de même conservé le bouton « émojis » sur la gauche et un simple bouton « + » sur la droite pour ajouter plus de contenus.

À lire : pour améliorer l’autonomie, Android 15 aurait une solution très astucieuse

C’est donc un retour pour Google Messages qui avait déployé cette interface depuis le mois de janvier et qui a eu de mauvais retours de la part de ses utilisateurs. Ces derniers se plaignent sur Reddit et sur le forum de Google Messages de la place inutile que prend le champ de texte. L’entreprise semble les avoir entendus et devrait corriger ce problème dans une future version grand public de Google Messages.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : TheSpAndroid


Gabriel Manceau
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *