Passer au contenu

Avec cette nouvelle icône, Google Messages améliore la lisibilité des accusés de lecture

Google Messages teste un nouveau design pour ses accusés de lecture afin de rendre les indicateurs plus lisibles.

Les accusés de lecture dans Google Messages évoluent. Après un premier test en août, l’application apporte une légère modification en ajoutant un fond blanc aux indicateurs. De quoi améliorer la lisibilité.

Des nouveaux accusés de lecture de Google Messages

Dans sa dernière version en test, Google Messages a légèrement modifié l’apparence des accusés de lecture. Initialement, les indicateurs utilisaient un fond circulaire assorti à la couleur du message, avec des icônes blanches. Désormais, ce fond devient blanc, ce qui contraste davantage avec les messages, particulièrement en mode sombre.

Google Messages Accuse Lecture Mode Sombre
L’ancien accusé de lecture de Google Messages à gauche, le nouveau à droite. Source : 9to5Google

Une modification qui s’inscrit dans une série de changements amorcés en août. Les accusés de réception, placés en dessous du message, sont dorénavant directement dans la bulle. L’heure ainsi que les statuts du cryptage ne sont plus affichés par défaut, mais il est toujours possible de les afficher en faisant glisser le message sur la gauche.

Google Messages Accuse Lecture Mode Clair
Le nouvel accusé de lecture en mode clair. – Source : 9to5Google

Une mise à jour progressive

Cette mise à jour est pour l’instant limitée aux utilisateurs bêta, qui ont commencé à recevoir ce nouvel affichage depuis novembre. Mais la version revue avec le fond blanc semble pour l’instant toucher un nombre d’utilisateurs encore plus restreint. Par ailleurs, la disponibilité varie selon les parties de l’application : sur certains appareils, les indicateurs sont mis à jour uniquement dans la liste principale des messages, tandis qu’ils conservent l’ancien design dans les conversations.

À lire : Google Messages fait machine arrière sur le choix des photos de contacts

Comme toujours, Google améliore ses applications de manière incrémentale, tout en veillant à tester ses nouveautés avant de les déployer plus largement. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, le RCS de Google Messages avance à pas feutrés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Gabriel Manceau