Si vous utilisez régulièrement Google Meet, vous connaissez probablement le bouton « lever la main ». Cette fonctionnalité passe désormais au niveau supérieur grâce à l’intelligence artificielle.
« Put Your Hands Up In The Air » avec Google Meet
En mars dernier, Google annonçait les nouvelles fonctionnalités IA de Workspace, sa suite d’outils et de logiciels de productivités dans le cloud à destination des professionnels. Parmi les nouveautés se trouvait celle qui permet la détection de votre main lorsque vous la levez devant la caméra pour prendre la parole.
Jusqu’à présent, « lever la main » était simplement un bouton dans la barre d’outils inférieure de Google Meet. Une fois que vous cliquez sur ce dernier, une petite image de main se place dans le coin de votre fenêtre pour indiquer aux autres participants que vous souhaitez parler. Une fonctionnalité pratique qui permet de ne pas avoir à couper la parole pour s’exprimer.
Après avoir déployé les appels vidéos en Full HD, la version web de Google Meet peut désormais reconnaitre automatiquement votre main lorsque vous la levez devant la caméra. Il faut la garder levée pendant un court instant jusqu’à ce que la barre de progression « lever la main » soit terminée.
Google recommande de garder votre main « éloignée de votre visage et de votre corps » pour une détection optimale. Cette reconnaissance permise par l’IA est uniquement activité lorsque vous n’avez pas la parole. Vous ne risquez donc pas d’activer l’option par accident quand vous êtes la personne qui a déjà la parole.
Google Meet veut vous rendre tout beau grâce à un nouveau filtre
L’option est désactivée par défaut, mais peut être activée à partir du menu option. Il est évidemment toujours possible de lever la main en appuyant simplement sur le bouton qui reste dans la barre d’outils. La détection de la main sur Google Meet est seulement disponible pour les utilisateurs de Google Workspace, mais devrait être déployée plus largement dans les semaines à venir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google