Passer au contenu

Google Meet pourra bientôt prendre des notes à votre place

La plate-forme de vidéoconférence de Google se dote d’une nouvelle fonctionnalité de prise de notes. Propulsée par l’IA, Take notes for me se chargera, comme son nom l’indique de prendre des notes à votre place pendant une réunion.

Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité de prises de notes dans Google Meet. Nommée « Take notes for me », la fonction, alimentée par l’intelligence artificielle du géant de Mountain View, sera capable de prendre automatiquement des notes pendant vos réunions Meet. Elle fait partie intégrante de la suite d’outils Gemini basés sur l’IA. Le module doit en principe être capable de retranscrire et de résumer, en temps réel, le contenu de la réunion. Une solution imaginée par Google pour vous permettre d’accéder à des notes sans avoir à le faire manuellement, le tout en restant concentrés sur la réunion.

Une fonction réservée à certains clients

Take notes for me ne sera disponible que pour les clients Meet disposant du module complémentaire Gemini Entreprise, Gemini Education Premium et AI Meetings and Messaging. Seuls les utilisateurs possédant l’une de ces licences seront en mesure d’accéder au module de prises de note automatique.

Unnamed
© Google

Google explique que les notes prises automatiquement par cette nouvelle fonctionnalité seront directement stockées dans le dossier de réunion du Google Drive de la personne à l’initiative de la réunion, ou ajoutées à un document existant sur le Calendrier. La firme californienne indique par ailleurs que si la fonctionnalité sera activée par défaut, les administrateurs garderont la main quant à la possibilité de la rendre ou non disponible pour un groupe d’utilisateurs ou l’ensemble de l’entreprise. Un nouveau menu dédié, situé dans Applications > Google Workspace > Google Meet > Paramètres Gemini de la console d’administration, a été ajouté.

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité doit débuter à partir de ce mardi 13 août, et devrait s’étaler sur plusieurs jours pour se terminer au 21 août prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *