Voilà, Google fait presque jeu égal avec Zoom ou Teams. On peut désormais changer à la volée l’arrière-plan lors d’échanges vidéo avec ses collègues ou ses amis lorsqu’on utilise Google Meet. Vous pouvez en choisir un parmi une petite sélection faite par Google ou, tout simplement, utiliser les vôtres.
C’est un bon moyen de conserver un peu d’intimité, surtout en ces temps de confinement : vous ne montrerez votre environnement de vie et/ou de télétravail qu’aux personnes voulues.
À lire aussi – Meet : Google ne limitera pas vos appels vidéo à une heure avant mars 2021
Ces changements ne concernent toutefois pas toutes les versions de Google Meet, utilisées depuis un compte personnel ou professionnel. Seules celles développées pour Chrome OS et les versions exploitées depuis le navigateur Web Chrome sur macOS et Windows sont concernées. Les versions Android et iOS n’y ont pour le moment pas le droit, Google affirme travailler dur pour que ce soit rapidement le cas.
Pour changer l’image avant que la conversation ne commence, il suffit simplement de cliquer sur « changer l’arrière-plan » en haut à droite de la fenêtre. C’est à partir de ce menu que vous pourrez choisir soit une image proposée par Google soit en ajouter une de votre cru, en cliquant sur l’icône « + ».
Si vous ne souhaitez que flouter ce qui se trouve autour de vous, c’est aussi possible.
Enfin, vous pouvez faire les changements a posteriori, en cours de conversation. D’un simple clic sur les « … », vous aurez accès à ces fonctionnalités.
Google utilise plusieurs algorithmes d’intelligence artificielle qui se chargent d’analyser le flux vidéo et de délimiter les contours de votre silhouette. D’une part, elles adaptent le fond choisi et, d’autre part, si vous bougez, les algorithmes ajustent votre position et celle du masque appliqué à l’arrière-plan afin que votre intimité soit préservée.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.