Pendant la pandémie, les conférences vidéo gratuites continuent. Google vient d’annoncer qu’il prolonge une nouvelle fois et jusqu’au 30 juin prochain la gratuité des conférences vidéo illimitées sur sa plate-forme Meet.
La limitation des 60 minutes pour les comptes gratuits est donc une nouvelle fois repoussée. L’année dernière, après le lancement de son outil de visioconférence, Google avait annoncé une première fois offrir un accès gratuit illimité jusqu’en septembre 2020. Le géant de Mountain View avait ensuite prorogé cette offre jusqu’au 31 mars 2021, soit aujourd’hui. Cette nouvelle extension est évidemment due au contexte pandémique.
A découvrir aussi en vidéo :
Difficile de céder du terrain à la concurrence et de laisser partir les utilisateurs éventuels vers d’autres cieux. Des sociétés spécialisées, comme Zoom, ont incroyablement bénéficié de la pandémie et se sont imposées comme de véritables concurrents face à la solution de Google, même si les marchés commencent à s’inquiéter de leur valorisation dans un monde d’après-pandémie.
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.