Réjouissez-vous, vous allez pouvoir continuer à faire des réunions interminables sur Meet. Google n’envisage plus de limiter le temps des sessions à une heure. En tout cas, jusqu’à l’année prochaine.
Ainsi, tout détenteur d’un compte GMail personnel ou professionnel peut utiliser le service de visioconférence autant qu’il le souhaite. Chaque session vidéo ne doit toutefois pas excéder 24 heures. La limitation ne devrait être mise en place que fin mars 2021.
À lire aussi – Vidéoconférence : Google Meet affiche désormais jusqu’à 49 participants sur votre écran
Google veut s’inviter aux festivités de fin d’année
Depuis la fin du premier trimestre 2020, Google met de plus en plus d’options et de fonctionnalités à la disposition de ses utilisateurs, qu’ils aient souscrit ou non à un compte payant (G Suite).
Fin avril, Google ouvrait les vannes en grand et début mai, il intégrait Meet à GMail. De quoi rendre le service accessible à tous. Dans la foulée, Google annonçait que la limite de temps d’une heure par session vidéo, qui existait pour la version payante, ne serait remise en place qu’au 30 septembre 2020. Soit aujourd’hui. Mais le géant de Mountain View fait preuve de bonté et repousse à nouveau l’échéance, en témoigne le communiqué ci-dessous.
« Comme nous allons entrer dans une période de vacances et de fêtes où l’on se retrouve d’ordinaire en famille mais que les possibilités de déplacements sont réduites, nous souhaitons continuer à aider ceux qui utilisent Meet à rester en contact. En signe de notre engagement, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mars prochain, tous les comptes GMail continuent de profiter du temps d’appel illimité (jusqu’à 24 heures) via Meet. »
Enfin, depuis août une rumeur court selon laquelle Google a peut-être l’intention, à terme, de fusionner ses services Meet et Duo afin de regrouper ses outils de visioconférence en une seule et même solution.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.