Passer au contenu

Google Meet : vous pourrez bientôt commencer un appel sur votre PC et le terminer sur votre smartphone Android

Google va offrir la continuité des appels dans son service de visioconférence Meet. Les appels initiés sur un ordinateur pourront prochainement être transférés sur un smartphone, et vice versa.

Google Meet, la plate-forme de visioconférence de Google s’apprête à accueillir une nouvelle fonctionnalité ô combien pratique : le transfert des appels. Lorsque vous commencerez un appel audio ou vidéo depuis un appareil, Google Meet vous permettra enfin de transférer celui-ci pour le terminer sur un autre appareil.

La continuité des appels dans Google Meet

Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera disponible aussi bien pour les clients Google Workspace que pour les utilisateurs disposant d’un compte personnel, va donc grandement simplifier la gestion de vos réunions. Ainsi, si vous avez pris un appel depuis votre smartphone, vous pourrez, en arrivant à votre bureau, ouvrir la réunion sur votre ordinateur, et cliquer sur le nouveau bouton « Transférer ici » pour continuer votre appel sur votre PC. Le transfert se fait de manière totalement transparente et sans aucune interruption. Vous n’aurez donc plus besoin de raccrocher votre conversation sur un appareil pour la relancer sur un autre.

Le déploiement de ce nouveau système vient tout juste de commencer et devrait se faire de manière progressive au cours des deux prochaines semaines chez tous les utilisateurs. Google indique que le déploiement de cette fonction de transfert devrait être terminé à compter du 9 mai prochain.

Au cours des derniers mois, Google a déployé de nombreuses mises à jour pour améliorer sa plate-forme de visioconférence. Après avoir enfin lancé les appels en Full HD (mais uniquement pour les utilisateurs disposant d’un abonnement payant), la firme de Mountain View avait introduit une nouvelle fonction de filtrage visant à lisser les traits des utilisateurs pour leur permettre de se dévoiler sous leur meilleur jour.

© Google

Il y a quelques semaines, Google avait même inauguré un nouveau système pour demander la parole au cours d’une réunion. Les participants à une réunion n’ont plus besoin de toucher à leur souris ou leur clavier pour demander la parole. Il leur suffit à présent de lever physiquement la main pour que la plate-forme reconnaisse et interprète ce geste au cours d’un appel. Une option qui n’est toutefois pas disponible par défaut. Il faut donc l’activer manuellement en se rendant dans les options de l’outil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Geoffroy Ondet