Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité au sein de son outil de visioconférence. Les utilisateurs de Google Meet qui peuvent rencontrer des problèmes lorsqu’ils utilisent la plate-forme pourront désormais surveiller en temps réel les performances de leur machine ainsi que la qualité de leur connexion à Internet depuis un outil dédié intégré dans la page de dépannage de Meet.
Ainsi, il est possible pendant un appel, d’accéder à un panneau de surveillance depuis lequel l’utilisateur pourra surveiller la stabilité de sa connexion à Internet, mais aussi visualiser le taux d’occupation du processeur de son ordinateur. Dans le cas où une anomalie est détectée, Google Meet affiche des suggestions pouvant aider l’utilisateur à améliorer la qualité de ses appels.
En cas de problème de performance lié au réseau, l’utilisateur sera invité à se se tourner vers son routeur et à couper toutes les activités qui ont un impact négatif sur la bande passante. Pour un souci lié au processeur de l’ordinateur qui serait dépassé, l’utilisateur sera invité par exemple, à fermer tous les programmes qu’il n’utilise pas et tous les onglets ouverts dont il n’a pas besoin. Des conseils faisant appel au bon sens donc, mais qui aideront sans doute les internautes les moins avertis.
L’outil de surveillance de Google Meet affichant les performances des cinq dernières minutes, l’usager pourra voir très facilement si les actions qu’il a entreprises ont un effet positif sur les performances de sa connexion ou de son ordinateur. Le déploiement de ce nouvel outil vient tout juste de démarrer et devrait arriver petit à petit chez tous les utilisateurs du service dans les deux prochaines semaines.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.