Passer au contenu

Google Maps vous propose de revoir tous vos déplacements, et c’est un peu inquiétant

Si l’historique de vos « voyages » existait déjà, il est désormais beaucoup plus facile d’accès et mieux mis en forme. Sans compter que cette nouvelle fonction rappelle tout ce que Google sait de vous et de vos déplacements.

Ahhh Google Maps, voilà un outil pratique, qui vous a plus d’une fois évité de vous perdre dans un recoin du Gers ou de partir dans le mauvais sens en sortant du métro. Vraiment, merci Google.
Et pour les adeptes du quantified self, les nostalgiques d’avant-hier ou les conjoints paranoïaques, Google propose désormais une nouvelle fonction Timeline. Elle permet de revoir tout son historique de déplacements à condition d’avoir eu son smartphone avec soi et d’avoir activé la fonction de traçage.

Alors certes, cet historique existait déjà mais il est désormais plus facile d’accès et est surtout mis en scène avec une précision assez démoniaque : lieux, heures précises… il montre tout ce que Google peut savoir de vous. Le géant de Mountain View sait comment vous vous déplacez – en avion, à pied, à bicyclette, en voiture, etc. Il vous montrera même les photos que vous aviez prises à ces occasions. Celles que vous avez uploadées dans Google Photos tout au moins.

Fort heureusement, il est possible d’effacer tout ou partie de cet historique. Mais les fans de Latitude qui ont toujours beaucoup partagé avec leurs amis et avec Google auront certainement des surprises…
Quoi qu’il en soit, il est possible de changer ces réglages depuis l’option historique d’emplacements dans Android ou depuis le site privacy.google.com. Un peu d’intimité, ça ne fait pas de mal…

A lire aussi
Google permet désormais à Google Maps PC d’envoyer un itinéraire à votre smartphone
– 13/07/2015

Source :
Blog Google


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine