Vous pourrez bientôt payer votre titre de transport directement dans Google Maps. C’est du moins ce que Google compte mettre en place dans son application de cartographie. Les utilisateurs pourront planifier leur trajet dans l’application, et s’acquitter de leur ticket de métro, de bus ou encore de train à l’avance en réglant à l’aide de leur carte bancaire si celle-ci est configurée sur leur compte Google Pay. Une fois le titre de transport payé, il suffira de le valider depuis son smartphone à la borne de validation sans contact, ou de montrer le billet numérique au conducteur. Sans entrer dans les détails, Google indique avoir travaillé avec 80 agences de transports dans différents pays.
En plus de pouvoir payer les titres de transport directement dans Google Maps, les utilisateurs américains pourront régler leur parking depuis l’application. La fonction est en cours de déploiement sur Android dans plus de 400 villes des États-Unis et devrait arriver bientôt sur iOS.
On ne sait pas pour l’heure si ce type de solution arrivera un jour en France où d’autres acteurs comme OPnGo ou Flowbird permettent déjà de régler un stationnement dans la rue depuis un smartphone.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.