Passer au contenu

Google Maps vous invite à découvrir les plus hauts sommets du monde

Le service Street View continue de s’enrichir. Cette fois ce sont des photos des plus hautes montagnes, dont le Kilimandjaro et l’Everest, qui y ont été ajoutées.

Après avoir sillonné le Grand Canyon, Google continue d’enrichir son album photo. Le géant du Web a annoncé sur son blog avoir ajouté lundi 18 mars 2013 des vues des montagnes les plus hautes du monde, dont l’Everest ou le Kilimandjaro à son service Street View.

Les trekkers vont pouvoir préparer leurs voyages ou les revivre et les explorateurs de salon vont pouvoir vivre des aventures virtuelles en haut des sept sommets du monde, dont le Kilimandjaro en Tanzanie, l’Aconcagua en Argentine, le Mont Elbrouz en Russie ou l’Everest au Népal. Avec Google Maps, « vous pouvez vous transporter immédiatement vers ces sommets et apprécier ces vues sans les risques d’avalanches, de glissades, crevasses et tous les dangers de l’altitude et des intempéries auxquels font face les montagnards », a commenté l’un des responsables du service, Dan Fredinburg, sur un message dans un blog du groupe. Il y précise aussi le matériel qui a été utilisé : un simple trépied léger et une appareil photo numérique avec un objectif fisheye.

Google a également ajouté à son service un album de photos des différentes expéditions au Népal, en Tanzanie… pour faire durer encore un peu plus le plaisir du dépaysement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse