Passer au contenu

Google Maps vous dit si les transports en commun sont bondés

Un nouvel indicateur permettra de savoir si on a une chance d’avoir une place assise sur un trajet. Par ailleurs, l’application peut désormais prédire le temps de trajet réel pour les bus.

Prendre les transports en commun n’est pas toujours très agréable, surtout si les wagons ou les véhicules sont totalement bondés. C’est pourquoi Google vient de créer un nouvel indicateur baptisé « Transit crowdedness », qui vous prédit si vous allez être serré comme une sardine pendant votre trajet. La fonction sera déployée progressivement pour 200 villes réparties dans le monde.

A cette occasion, Google publie un palmarès des trajets les plus bondés du monde. Les quatre premières places sont occupés par des lignes de Buenos Aires et Sao Paolo. Mais, cocorico, la fameuse ligne 13 arrive en cinquième place, devançant même la ligne la plus bondée de Tokyo (Chuo Line). Deux autres lignes sont épinglées par Google Maps pour leur manque de place chronique à Paris et banlieue, à savoir l’OrlyBus et le bus 393, qui relie Thiais à Bonneuil-sur-Marne en passant pas Choisy-le-Roi.

Un second indicateur très pratique vient s’ajouter à l’application cartographique, à savoir le temps de trajet réel pour les bus. Actuellement, l’application ne donne qu’une indication de temps moyenne. En s’appuyant sur des données de trafic en temps réel et des algorithmes d’intelligence artificielle, l’application est capable de faire une prédiction beaucoup plus juste, permettant aux voyageurs en bus de savoir enfin quand ils vont arriver à destination.

Source: Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN